5 chaines youtube à suivre pour commencer l’investissement locatif

5 chaines youtube à suivre pour commencer l'investissement locatif Si vous souhaitez suivre de très près l’actualité de l’investissement locatif, il existe quelques chaînes Youtube proposées par des spécialistes qui vous fournissent de nombreux conseils et astuces. Ils sont tous passés par votre situation, c’est-à-dire qu’ils ont tous été investisseurs débutants, et ont tous une vision très claire des leviers de succès ou des causes d’échecs. Leurs témoignages, ou ceux de leurs amis, sont édifiants et très précieux si vous souhaitez démarrer un projet immobilier locatif.

Voici nos 5 chaînes Youtube préférées pour tout savoir sur l’investissement locatif.

1.  La chaîne de Michael Ferrari

https://www.youtube.com/channel/UCOXSWVjCHbnA3Uty5i-CGag

Créateur du blog Esprit-riche.com, ce jeune homme dynamique explique à travers ses vidéos comment réussir à vivre de ses rentes en investissant de manière judicieuse. Au-delà de l’investissement immobilier, il aborde les thèmes de la diversification des revenus, avec notamment l’investissement boursier et la création d’entreprise dans la net économie. Outre ses conseils gratuits, issus de sa propre expérience qui lui a permis, en, 10 ans, de ne plus travailler pour d’autres, Michael Ferrari propose des formations payantes pour être sûr de réussir à gagner son indépendance financière.

2.  La Chaîne de Cédric Anicette

https://www.youtube.com/user/BusinessattitudeTV

Cédric Anicette a décidé de cesser de travailler pour des entreprises et de gagner de l’argent pour son propre compte, en démarrant par l’achat d’un parking en 2008. Il a ensuite acquis d’autres biens immobiliers, avec pour stratégie de les valoriser par des travaux et de les revendre avec une plus-value. Sur sa chaîne Business Attitude TV, il conseille de commencer par l’immobilier pour parvenir à se créer son indépendance financière. Cédric Anicette interviewe aussi d’autres investisseurs immobiliers à travers le monde, des personnes comme vous et moi qui ont démarré de zéro et se sont construits petit à petit dans l’immobilier locatif.

3.  La chaîne de Belrix

https://www.youtube.com/channel/UCcz_WjoyhShPbwlpPPqBWWw

Sur sa chaîne My cat is rich, Belrix propose ses conseils pour investir au mieux en meublé, que ce soit en meublé classique, en colocation ou en location saisonnière. Son objectif est de faire de ses auditeurs des entrepreneurs indépendants. Il ne promet pas une formule magique pour gagner de l’argent d’un coup de baguette magique. Ancien responsable informatique, Belrix voulait se rapprocher de sa famille et de profiter de sa famille qu’il ne voyait pas assez. Il propose aussi des formations payantes pour parvenir à ne plus avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, et devenir un entrepreneur libre, modeste, mais qui profite de chaque moment important de la vie grâce à ses investissements immobiliers et ses entreprises créées dans la net économie.

4.  La chaîne d’Olivier Seban

https://www.youtube.com/channel/UCf3xZEKc-YKqrlvKcUuanNw

Investisseur de l’immobilier, auteur et conférencier, Olivier Seban connaît très bien les avantages et les contraintes de l’investissement immobilier.

Au travers de ses vidéos, il aborde des thèmes essentiels, comme par exemple investir dans l’immobilier en étant jeune, comment bien négocier son crédit immobilier, comment prévoir les travaux de rénovation en vue de louer un appartement (il raconte d’ailleurs avec humour ses déboires lors d’une rénovation, pendant laquelle il s’est tout simplement trompé d’appartement à refaire).

5.  La chaîne de Yann Darwin

https://www.youtube.com/channel/UCnRgwMa5Y3qgnHeHQwyQJUQ

Le mot d’ordre de Yann sur sa chaîne, faire de ses auditeurs des investisseurs rentables. Il raconte pas à pas ses investissements locatifs. Notamment, il explique en 4 vidéos l’un de ses achats, une maison de 45 m² dans une ville étudiante qu’il est sûr de ne pas avoir de difficulté à louer. Il attire l’attention sur l’importance d’acheter au bon prix pour être sûr d’être rentable. Il faut par exemple savoir jouer l’attente pour négocier au mieux. Yann Darwin montre aussi toute la phase de travaux pour embellir son bien locatif. D’une maison vieillotte, il parvient, malgré les imprévus de rénovation, à faire un logement d’investissement très attractif, dont il pourra tirer un loyer plus important.

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.