À propos de

Alexandre : qui suis-je ?

Bonjour, je me présente : je m’appelle Alexandre et j’ai 35 ans. Je suis fonctionnaire de catégorie A, depuis plus de 10 ans. J’ai des enfants.

Alexandre n’est pas mon vrai nom.

Car, comme vous le savez, dans la fonction publique, il y a plein de personnes qui essaient de vous mettre des bâtons dans les roues.

C’est surtout le cas quand vous sortez du rang, ou quand vous avez des rêves d’investissement ou de création d’entreprise.

On attend de vous que vous restiez fonctionnaire et vous attendiez de monter de grades avec l’ancienneté. C’est pour cela que je ne veux pas que mes collègues et surtout ma hiérarchie soient informés de ce projet de blog.

Il pourrait m’attirer des problèmes et les foudres de la direction.

Nous somme une famille de fonctionnaire !

Mon épouse est dans la fonction publique hospitalière en tant qu’aide-soignante. Bien entendu, on ne devient pas fonctionnaire par hasard. Très souvent, on vient d’une famille de fonctionnaires.

C’est aussi mon cas. Mes parents étaient, tous les deux, fonctionnaires dans l’éducation nationale. Ma mère était institutrice.

Après l’obtention de mon baccalauréat et la validation de mes études, on m’a donc fortement orienté vers la passation de concours.

Le déclic, l’envie d’investir et d’entreprendre !

Tout se passait bien : un emploi à vie et un salaire qui augmentait lentement mais sûrement. Jusqu’au jour où, j’ai vu que, certains de mes collègues plus âgés ont commencé à se serrer davantage la ceinture pour permettre à leurs enfants de poursuivre leurs études. En tant que fils d’enseignants, il est évident que nos enfants seront amenés à poursuivre des études longues. C’est notre souhait. Le problème est que ça coûte cher.

Or, je ne me voyais pas, à l’âge de 45 ou 50 ans, devoir rembourser un crédit à la consommation pour permettre à mes enfants de poursuivre leurs études.

Et je ne voulais pas non plus leur demander de le faire.

D’ailleurs, à cet âge, nous n’aurions même pas fini de rembourser les mensualités du prêt de notre résidence principale. Que faire ?

L’investissement locatif, un des meilleurs moyens de se constituer des revenus complémentaires !

C’est alors que j’ai découvert qu’on pouvait se constituer des revenus complémentaires grâce à l’immobilier. Or, le problème est qu’il n’y a pas d’informations spécifiques, sur Internet, qui s’adressent à nous en particulier, c’est-à-dire aux fonctionnaires. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer ce blog. Il va vous permettre de répondre aux questions que vous vous posez sûrement. Ce sont les mêmes questions que je me suis posé à une époque.

Si vous désirez vous lancer dans l’investissement locatif ou dans la création d’une activité secondaire, ce blog est fait pour vous. J’ai essayé de rendre les informations le plus simple possible car, moi aussi, j’en ai eu marre des sites institutionnels qui sont trop compliqués à comprendre.

Ce blog c’est trouver des informations sur le sujet de l’entreprenariat et l’investissement locatif tout en étant fonctionnaire !

Bon, depuis tout à l’heure, je vous vouvoie. Mais, sur ce blog, nous allons nous tutoyer ! D’ailleurs, on ne le sait pas mais nous sommes peut-être collègues.

C’est donc comme si tu parlais à un collègue qui a le même souhait que toi, à savoir se créer des revenus complémentaires, une activité en ligne ou une activité secondaire.

Sur ce blog, tu vas aussi découvrir les portraits de fonctionnaires qui, eux-aussi, se sont lancés dans l’investissement locatif ou l’entrepreneuriat.

Inscris toi à mon club privé…

Je t’encourage  à t’inscrire dans mon club privé. Je dis un club privé mais ne t’attends pas à grand-chose ! Je l’ai créé car je ne peux pas révéler publiquement tous les conseils que je vais te donner. Si tu veux poursuivre dans cette voie et améliorer ta situation financière, je vais pouvoir te révéler, de temps à temps, des astuces un peu border line.

Nous pourrons également faire mieux connaissance. Ce sera ainsi le moyen de te donner toutes mes astuces d’investisseur-entrepreneur-fonctionnaire ! Mes informations sont toutes fraîches et je ne les donnerai que par e-mails. Mon objectif est de te faire passer de fonctionnaire à rentier grâce à l’immobilier ou grâce à ton activité complémentaire.

C’est possible, il suffit d’y croire et que tu es les bonnes informations !

Cela te parait-il ambitieux comme projet ? Imagine que tes enfants soient en âge de commencer leurs études ou sont devenus des adultes, et que tu puisses leur permettre d’accomplir leurs rêves et leurs projets. C’est parce que tu auras les moyens de les financer. Imagine que, sans recourir à un crédit à la consommation ou à un crédit immobilier, tu puisses donner un coup de pouce à tes enfants pour qu’ils réalisent leur premier investissement.

N’oublie pas que notre génération n’aura peut-être pas une aussi jolie retraite. D’ailleurs, même notre statut de fonctionnaire et d’emploi à vie est menacé !

Si ça t’intéresse, n’hésite donc pas à t’inscrire  !

Laissez un commentaire Facebook !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...