Comment bien acheter en défiscalisation Pinel ?

acheter en défiscalisation Pinel

Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez acheter en défiscalisation Pinel. Certes, investir dans l’immobilier est une bonne idée. Vous avez entendu parler de la défiscalisation Pinel mais vous ignorez ce dont il s’agit ? Chez fonctionnaire-investisseur.fr, nous avons menés notre petite enquête pour répondre à toutes vos questions.

Nous avons découvert qu’acheter en défiscalisation Pinel vous permettrait de profiter de plusieurs avantages. Mais avant toute chose, c’est quoi la défiscalisation Pinel ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Permet-elle vraiment de réduire les frais de vos impôts ?

Défiscalisation PINEL ou Investissement PINEL, c’est quoi exactement ?

La loi de la défiscalisation PINEL est entrée en vigueur le 1er janvier 2015. Toutefois, elle inclue toutes les opérations de défiscalisations débutées depuis le 1er septembre 2014. En effet, elle vient remplacer le dispositif de défiscalisation Duflot qui était entré en vigueur le 1er septembre 2013. De ce fait, elle succède aux autres dispositifs : la loi Scellier, la loi Borloo ou la loi de Robien. Le dispositif PINEL offre à ses souscripteurs plusieurs avantages fiscaux dont il vous est possible de profiter dès maintenant.

La loi Pinel est donc un dispositif de défiscalisation auquel il est possible que vous souscriviez jusqu’en 2021. Ainsi elle permet à tout investisseur qui achète un logement neuf dans le but de le louer de bénéficier d’une réduction d’impôt. Cette loi a été lancée par le gouvernement français dans le but de favoriser la construction de biens immobiliers à destination locative en France. De plus, depuis son entrée de vigueur en 2015, la loi Pinel attire de plus en plus de fonctionnaires. Ceux-ci souhaitent certes profiter des avantages fiscaux qu’elle propose.

En effet, le but du gouvernement à travers la loi de Sylvie Pinel, ministre du logement, est d’inciter les gens de tous les secteurs à venir investir dans le marché de l’immobilier. La loi Pinel vise à développer le financement des particuliers dans le secteur de l’immobilier. Ainsi, elle relancer ce secteur tout en augmentant l’offre de logements à louer sur le marché. De plus, les anciens dispositifs de défiscalisation proposaient des réductions de 13% et 18%. Tandis que le dispositif Pinel va plus loin avec une réduction de plus de 21% !

Quels sont les avantages d’acheter en défiscalisation Pinel pour le fonctionnaire ?

Oui, vous l’avez bien entendu, le dispositif de défiscalisation Pinel permet une réduction d’impôts de plus de 21 %. Cependant, ses avantages ne s’arrêtent pas là. Désireux d’inciter les fonctionnaires à investir dans le secteur de l’immobilier, le gouvernement n’a pas fait les choses à moitié. En effet, la loi Pinel propose un système gagnant entre l’Etat et les contribuables. Tout d’abord, le premier répond ainsi à ses objectifs économiques de la relance du logement neuf. Tandis que les seconds bénéficient d’avantages fiscaux intéressants.

On fait notamment référence à la possibilité d’acquérir un bien neuf sans apport. Ainsi, il vous sera possible en tant que fonctionnaire de faire un prêt auprès d’une banque pour l’achat de votre bien immobilier. Un prêt que vous allez pouvoir rembourser sous forme de mensualités puisées dans votre fond d’épargne. En outre, le bien immobilier est en partie ou complètement financé par l’avantage fiscal ou les loyers perçus. De plus, l’autre avantage de la loi Pinel est de vous permettre de constituer un patrimoine immobilier.

En effet, la défiscalisation Pinel vous offre l’occasion de constituer votre propre patrimoine immobilier avec des avantages intéressants. Vous n’êtes pas sans savoir que l’immobilier est un secteur lucratif et dynamique. Ainsi, il vous permettra de placer votre argent à un taux supérieur à celui d’un placement bancaire traditionnel. Par ailleurs, une fois le bien immobilier payé grâce aux avantages de la loi Pinel, il sera complètement à vous. Vous pouvez ensuite le revendre ou le louer. Acheter en défiscalisation Pinel est donc avantageux.

Quelles sont les conditions à respecter pour acheter en défiscalisation Pinel ?

Quelles conditions devez-vous respecter pour acheter en défiscalisation Pinel ?

Quels sont les logements éligibles à la loi Pinel ?

Attention, seuls les logements neufs ou les biens immobiliers issus d’une vente en VEFA sont concernés par la loi Pinel. On vous rappelle que l’objectif du gouvernement avec cette loi est de relancer le secteur de l’immobilier neuf. Une excellente chose en soi qui vous incitera à acquérir un bien neuf. Vous n’allez pas perdre en temps et énergie à une potentielle rénovation.

Les conditions liées au zonage Pinel 2018 

Le gouvernement veut inciter au développement du secteur de l’immobilier dans certaines régions de France plus particulièrement. Par conséquent, vous devez acquérir votre bien immobilier dans une zone éligible Pinel. Il s’agit de la zone A bis, zone A, zone B1 et zone B2.

Avant d’acheter en défiscalisation Pinel, choisissez une ville attractive en cas de revente ultérieure.

Plafond des loyers et ressources des locataires

Le logement, acheté en défiscalisation Pinel, sera loué au public souhaité. Ainsi,  un plafond de loyer et de ressources des locataires a été défini par le gouvernement. En conséquence, votre logement s’adresse aux revenus sociaux modestes. Ces personnes ont du mal à acquérir un bien sur le marché privé. Par ailleurs, les plafonds de loyer ont été définis en fonction des zones où votre bien immobilier a été acquis.

Acheter en défiscalisation Pinel : une excellente alternative pour préparer sa retraite

Si vous êtes fonctionnaire et que vous songez à préparer votre retraite, la loi Pinel constitue la meilleure alternative. En effet, vous êtes libre de disposer de votre bien immobilier dès la fin de votre période d’engagement. Celle-ci varie, en fonction de vos propres souhaits, de 6, 9 ou 12 ans.

Ainsi, vous allez pouvoir alors percevoir des loyers qui ne seront plus soumis à aucun plafond. De plus, vous pouvez également revendre votre bien et espérer récupérer une plus-value considérable. Il vous sera même possible de disposer de votre bien immobilier en qualité de logement principal ou secondaire.

En conséquence, acheter en défiscalisation pinel : tous ces éléments sont certes attrayants si vous êtes fonctionnaire !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre site. On se fera un plaisir de vous répondre chez fonctionnaire-investisseur.fr !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de Nexity : Loi Pinel 2018 : comprendre le dispositif
  • Un article de Logis neuf : Acheter dans l’immobilier pour défiscaliser

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.