Régime d’investissement locatif Denormandie

régime d'investissement locatif Denormandie

Avez-vous déjà entendu parler du régime d’investissement locatif Denormandie ? Avant tout investissement, renseignez-vous et lisez notre article !

Qu’est-ce que le régime d’investissement locatif Denormandie ?

Le régime d’investissement locatif Denormandie a été proposé par Julien Denormandie en 2018. Vous souhaitez investir dans l’immobilier, alors ce système s’addresse à vous. En effet, il s’agit d’un nouveau dispositif fiscal qui permet d’investir dans l’immobilier locatif ancien. Par ailleurs, ce dispositif est récent car il est entré en vigueur le 1er Janvier 2019. Ainsi, vous pouvez être l’un des premiers investisseurs à en bénéficier !

Le régime d’investissement locatif Denormandie est inspiré de la loi Pinel. Mais contrairement à ce dernier, il se focalise uniquement sur les biens immobiliers anciens avec travaux. En effet, il s’agit d’élargir la loi Pinel à l’investissement immobilier locatif dans l’ancien avec travaux. Ainsi, ce système d’investissement est aussi surnommé la nouvelle loi Pinel dans l’ancien 2019.

En conséquence, vous souhaitez acheter et rénover un bien immobilier dans le centre-ville. Sachez que vous pouvez bénéficier du système de défiscalisation que vous procure le régime d’investissement locatif Denormandie. Intéressant non ?

L’objectif est donc clair : l’Etat souhaite motiver les épargnants français à acheter des logements anciens afin de les rénover. Ainsi, le gouvernement peut lutter contre le logement insalubre et accroitre l’attractivité des centres-villes de certaines villes. Ce système s’adresse à tout particulier qui souhaite investir dans l’immobilier ainsi qu’aux promoteurs. A terme, vous pouvez donc vous construire un parc immobilier intéressant pour votre retraite. Fonctionnaire, ce dispositif d’investissement locatif s’adresse aussi à vous !

Quels sont les avantages du régime d’investissement Denormandie ?

Ce régime d’investissement locatif est un dispositif de défiscalisation. Les avantages fiscaux que vous pouvez en tirer sont donc attractifs. Les réductions d’impôts vont dépendre de la durée de la mise en location de votre bien. Ainsi, si vous souhaitez louer votre bien immobilier ancien rénové pour une durée de 6 ans, votre réduction d’impôt s’élèvera à 12% du montant de l’investissement.

Par contre, si vous louez pour 9 ans, votre réduction d’impôts sera de 18% du montant de l’investissement. Tandis qu’avec une durée de mise en location de 12 ans, vous bénéficiez de 21% du montant de l’investissement en réduction d’impôt. En conséquence, vos avantages fiscaux seront intéressants. A la fin de votre mise en location, vous pouvez profiter de votre bien pour votre retraite ou pour vos vacances en tant que résidence secondaire.

Avant d’investir dans l’immobilier ancien, sachez que certaines conditions sont à respecter pour bénéficier du régime d’investissement locatif Denormandie.

Quelles conditions sont à remplir pour bénéficier d’une baisse d’impôts ?

Tout d’abord, vous devez acheter votre bien immobilier ancien entre le 1er Janvier 2019 et le 31 décembre 2021. En outre, vous allez aussi devoir respecter les autres critères d’éligibilité.

Ce bien immobilier doit faire l’objet de travaux de rénovation. Par ailleurs, le montant total des travaux, que vous allez effectuer, va représenter au minimum 25% du coût total de votre acquisition.

Puis, vous devez vérifier que votre bien immobilier ancien sera acheté dans le centre-ville d’une des villes françaises concernées par ce dispositif. En effet, comme l’objectif est de redynamiser certaines villes moyennes, toutes les villes ne sont pas concernées par le régime d’investissement locatif Denormandie. Sachez que 222 villes font partie du plan Action cœur de ville ou d’une convention d’opération de revitalisation du territoire. Ainsi, votre choix est assez large et vous allez certainement trouver un bien immobilier attrayant.

En outre, vous ne pouvez acquérir que deux biens immobiliers par an afin de bénéficier de cette réduction d’impôt. Ces biens immobiliers ne doivent pas dépasser la limite de 5 500€ par m2 de surface habitable.

Intéressé par l’investissement immobilier locatif ? Certes, l’immobilier est un secteur dynamique. Vous pouvez ainsi vous procurer un complément de revenu, non négligeable, et préparer votre retraite. Si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier ancien, le régime d’investissement locatif Denormandie est un choix intéressant à envisager.

Si vous approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de My sweet immo : Le Denormandie ancien, un nouveau dispositif pour réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier
  • Un article de Inter invest : Loi Denormandie : Présentation de ce nouveau dispositif immobilier
Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.