Dispositif Pinel Martinique : A partir de combien d’impôt pour investir ?

dispositif-pinel-martinique-combien-impotsInvestir avec le dispositif Pinel Martinique c’est un incontournable pour défiscaliser. En investissant dès aujourd’hui avec le dispositif Pinel en Martinique, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôts allant jusqu’à 16 000 euros par an !

Comment bénéficier de tous les avantages de ce dispositif et à partir de quel montant d’impôts investir ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Quels avantages à investir en Dispositif Pinel en Martinique ?

Investir sous la loi Pinel Outre-Mer, c’est une option qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, investir ainsi vous permet de constituer votre patrimoine. Dans le cadre du dispositif Pinel, cela peut passer par l’acquisition de biens immobiliers, mais également par l’achat de parts SCPI. Si chaque investissement présente des caractéristiques de gestion particulières, c’est une véritable opportunité pour diversifier votre portefeuille !

Le dispositif Pinel, c’est également une fantastique opportunité d’optimiser fiscalement. En effet, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôt allant jusqu’à 96 000 euros par investissement ! Vous devenez propriétaire via la loi Pinel. Ainsi, vous choisissez finalement de faire financer l’acquisition de votre bien d’une part par les loyers perçus. Mais vous passez également par l’état grâce aux réductions d’impôts consenties.

Réaliser un investissement en loi Pinel, c’est enfin une opportunité de préparer votre retraite dans les meilleures conditions. Vous allez ainsi vous créer des sources de revenus complémentaires. Cela est notamment possible grâce aux rentes issues de votre patrimoine, tels les loyers collectés mensuellement. Puis passé le délai initial d’engagement à la location, vous ferez face à un choix cornélien. Est-ce qu’il faut continuer à collecter des loyers ou prendre vos quartiers sous le soleil des Antilles ?

Quand décider d’investir avec le dispositif Pinel ?

Si ce dispositif vous intéresse, beaucoup de questions doivent vous venir à l’esprit. Quel est le bon moment pour investir ? A partir de quel montant d’impôts pouvez-vous considérer que vous profitez de ce dispositif ? Comment profiter pleinement de cette opportunité, tout simplement ? Voici ce que répond la loi Pinel. Dès 2 666 euros d’impôts par an, vous commencez à profiter pleinement de ce dispositif !

En effet, supposons que vous choisissiez d’investir 100 000 euros avec un engagement de location de 12 ans. Vous bénéficierez alors d’un taux de réduction d’impôts de 32% sur le prix de votre achat. Cela représente un montant de 32 000 euros de réduction d’impôts sur 12 mois, soit 2 666 euros par an de réduction d’impôts ! Il s’agit là du montant minimum de réduction par an dont vous pourrez bénéficier avec un investissement de 100 000 euros.

Vous vous posez alors peut être la question : pourquoi est-il crucial de savoir à partir de quel montant d’impôt investir ? C’est une réflexion primordiale à mener afin de profiter au maximum du dispositif Pinel pour la raison suivante. L’avantage fiscal octroyé par la loi Pinel prend la forme d’une réduction d’impôt, non d’un crédit d’impôt ! Le crédit d’impôt permet de percevoir le surplus si une réduction est supérieure au montant de l’impôt. Ce n’est pas le cas pour la réduction d’impôts accordée dans le cadre de la loi Pinel ! Réfléchissez donc mûrement vos investissements avant de vous lancer.

Comment bénéficier des avantages de la loi Pinel Outre-Mer ?

Pour mener une réflexion éclairée, voici les principaux éléments à prendre en compte. Les taux de réduction d’impôts sur le montant de l’investissement varient en fonction de la durée d’engagement à la location que vous choisissez. Ainsi le taux de réduction sera de 23% pour six ans d’engagement. Mais il s’élèvera à 29% pour neuf ans d’engagement et 32% pour douze ans d’engagement. Le montant de l’achat pour ce dispositif est plafonné à 300 000 euros, avec deux opérations possibles par an. Si vous investissez 300 000 euros sur 6 ans, vous bénéficierez donc de 11 500 euros de réduction d’impôts par an !

Du reste, pour bénéficier du dispositif Pinel Outre-Mer, voici les conditions d’acquisition et de location que vous devez respecter. Le bien doit être loué nu et en habitation principale durant le délai d’engagement. En outre, il doit être acquis neuf sans jamais avoir été habité.

Par ailleurs, les loyers doivent respecter le plafond de loyer mensuel, déterminé par zone. Puis, il doit être occupé au plus tard 12 mois après :

  • La date d’achèvement des travaux en cas de construction ou de transformation d’un local en logement,
  • La date d’acquisition en cas de logement acquis neuf ou réhabilité.

La loi Pinel et l’Outre-Mer, véritable paradis fiscal

Aujourd’hui, le gouvernement peine à adresser l’offre de logements habitables en Outre-Mer, avec une demande de logement supérieure à l’offre. C’est donc une véritable opportunité pour nous autres, fonctionnaires investisseurs !  D’autant plus qu’afin de favoriser l’investissement immobilier, le dispositif Pinel est pour l’instant maintenu jusqu’en 2021

Mais ce n’est pas tout ! La loi Pinel en Outre-Mer, c’est des taux de réduction d’impôts BEAUCOUP plus élevés qu’en Métropole ! Constatez par vous-même. En métropole, les réductions sont de 12, 18 et 21% contre 23, 29 et 32% pour l’Outre-Mer et la Martinique. Pas encore convaincu(e) ? En investissant en Martinique, vous pouvez réduire vos impôts jusqu’à 96 000 euros, contre 63 000 euros en France. Soit une modique différence de 33 000 euros !

Pour achever de vous convaincre, voici un ultime rappel qui concerne le plafonnement des niches fiscales… En France, le total des avantages fiscaux cumulable peut aller jusqu’à 10 000 euros. En présence d’un investissement Outre-mer, le plafonnement passe de 10 000 à 18 000 euros !

Nous espérons vous avoir fourni à travers cet article les réponses à vos questions concernant la loi Pinel Outre-Mer. Connaitre les spécificités de ce dispositif vous permet de prendre une décision éclairée quant à vos futurs investissements. Les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier avec ce dispositif sont considérables. Il est donc crucial de les considérer dans l’approche de votre stratégie d’investissement.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de la Loi Pinel : Les villes où investir
  • Un article du Service public : En quoi consiste le plafonnement global des niches fiscales ?
Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.