Fonctionnaire : la clé pour réussir c’est de bien se former

pour réussir formez vousSi votre métier ne vous satisfait pas ou plus et si vous aspirez à plus, alors lisez vite la suite de cet article !

Vous en avez marre du métro-boulot-dodo

La routine peut peser : se lever tous les matins pour travailler, rentrer le soir chez soi, manger et dormir. Vous avez hâte d’être en weekend et comptez les jours jusqu’aux vacances. Le dimanche soir, vous n’avez pas envie de reprendre le travail le lendemain matin. Il se peut certes que tout se passe bien avec votre patron et vos collègues, mais vous n’êtes néanmoins pas satisfait.

La routine n’est pas faite pour tout le monde. Tous les jours, vous vous rendez à votre travail, vous travaillez avec les mêmes collègues et devant le même ordinateur. Vous faites face (plus ou moins) aux mêmes défis et mêmes problématiques. Puis, le matin et le soir, vous perdez votre temps dans les transports en commun ou dans les embouteillages. Vous savez que vous mettez plus d’une heure pour vous rendre au travail et que c’est une perte de temps.

De plus en plus de personnes espèrent se libérer de cette routine qui peut peser sur le mental et le moral. Et peut-être que vous êtes dans la même situation.

Avoir une activité complémentaire pour accroitre votre niveau de vie !

En tant que fonctionnaire, vous ne gagnez peut-être pas le salaire que vous auriez espéré. Il peut même arriver que vous ayez du mal à gérer vos fins de mois. Ou alors, vous souhaitez aider financièrement vos enfants mais vous ne le pouvez pas systématiquement. Certes, ce n’est pas évident de s’en sortir avec un ou deux salaires par foyer. Néanmoins, si vous avez une passion quelconque, peut-être qu’elle pourrait vous aider à vous constituer des revenus complémentaires.

Vous n’allez certes pas devenir indépendant du jour au lendemain. Tout se fait progressivement. Il se peut également que vous aimiez votre métier et ne souhaitez pas quitter la fonction publique. En effet, la sécurité d’emploi et les revenus réguliers mais également vos missions et votre position peuvent vous plaire.

Un fonctionnaire peut avoir une activité complémentaire. Si tel est aussi votre souhait, il suffit de lire nos autres articles pour savoir la procédure à suivre afin de bénéficier d’un cumul d’activité. Sachez néanmoins que c’est possible. Tout dépend évidemment de votre futur domaine d’activité et de sa compatibilité avec vos missions d’agent public.

Vous souhaitez progresser dans la vie

Bien sûr, vous maitrisez parfaitement votre domaine d’expertise. Vous connaissez votre métier sur le bout des doigts et vous savez comment réagir face à une difficulté. Cependant ne souhaitez-vous pas parfois découvrir de nouvelles choses et continuer à apprendre ?

Continuer à apprendre permet de se maintenir en forme, de rester énergique et réactif. Vous souhaitez progresser dans la vie et vous êtes prêt à apprendre afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous voulez créer une activité complémentaire, investir dans l’immobilier locatif ou créer une entreprise en ligne, renseignez-vous et surtout formez-vous.

Si vous voulez réussir, tous les conseils ne sont pas bons à prendre

Tout le monde ne sait pas investir ou créer son activité complémentaire. Comme tout autre domaine, il faut apprendre ces nouvelles tâches. Vous n’avez certainement pas appris, au cours de vos études, comment créer un site internet ou comment faire la comptabilité.

Si vous écoutez les conseils de personnes qui ne s’y connaissent pas, vous n’allez jamais vous lancer. Vous allez continuer à subir votre routine et à accumuler vos métros-boulots-dodos. Pourtant, si vous lisez cet article, c’est que vous avez envie de changement.

Sur Internet, on lit de tout et de n’importe quoi. Il existe des sites plus ou moins sérieux et intéressants pour votre futur projet. Certes, il faut identifier les risques en lançant une nouvelle activité mais il ne faut pas s’en dissuader pour autant. Ecouter les avis de personnes qui ne savent pas comment investir en immobilier, mais qui vous conseillent de rester locataire toute votre vie, ne va pas vous faire progresser. Ce n’est qu’une perte de temps et d’énergie.

Pour réussir, vous devez vous former !

Or, pour se former, il faut identifier les conseils qui sont utiles et qui vont vous faire avancer. Certains blogs ou certains commentaires sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux ne sont pas formateurs. Loin de là ! Ils peuvent même vous faire hésiter, vous faire stresser davantage voire vous faire changer d’avis. En outre, les informations inutiles, voire parfois débiles, vont vous polluer votre esprit.

Pour éviter cela, vous devez vous entourer de personnes qui sont également des entrepreneurs. Vous pouvez rentrer en contact avec d’autres fonctionnaires-entrepreneurs qui ont réussi. Ecoutez les conseils de personnes avisées qui voient la vie de la manière que vous aimeriez la voir.

Pour se former, vous avez besoin de temps libre !

Ah oui, ce fameux temps libre ! Ce n’est pas évident à vous le procurer. Vous passez votre journée à courir du matin au soir. Tout le monde, de nos jours, est super occupé et il est dur d’avoir du temps libre pour vous-même. Comment donc faire en sorte pour se former si vous n’avez pas le temps disponible ? Vous travaillez à temps plein ou partiel, vous avez peut-être des enfants et vous devez vous occuper de votre foyer. En outre, ce n’est pas évident de travailler le soir ou le weekend. Par ailleurs, en le faisant, vous n’allez pas avancer rapidement et peut-être même vous en décourager.

Pourtant, il est possible de le faire et de réussir. Vous pouvez vous former et accomplir votre rêve. Belrix, mon mentor, évoque cette nécessité à se former à travers sa formation intitulée « mieux apprendre pour mieux vivre ».

Il va vous donner des conseils et astuces pour vous permettre de vous libérer du temps libre et de l’énergie pour apprendre. En outre, il va également vous apprendre à mieux apprendre car vous pouvez progresser et réussir à tout âge.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande d’aller voir l’article de Belrix :

N’hésitez pas à aller voir sa formation « mieux apprendre pour mieux vivre » !

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.