Fonctionnaire, le statut LMNP vous intéresse. Il s’agit d’une réglementation fiscale immobilière. Ce statut vous permet de louer votre bien immobilier sans disposer d’une attestation professionnelle.
Par ailleurs, vous pouvez devenir LMNP que vous soyez un particulier ou un agent de la fonction publique. De plus, c’est une activité qui va vous permettre de disposer d’une autre source de revenus. Lisez la suite pour en savoir plus.
Le statut LMNP à l’adresse des fonctionnaires
Si vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez louer votre bien immobilier, vous pouvez également profiter de cette loi. Alors, vous jouirez de quelques avantages très intéressants notamment fiscaux. Ainsi, vous pouvez parfaitement mettre en location votre maison ou votre appartement. De longue ou de courte durée, vous en tirerez pleinement profit. Sous le régime LMNP, vous bénéficiez d’une souplesse au niveau de la taxation. Vos impôts sur les revenus locatifs seront revus selon ce cadre.
Avec ce statut, vous avez doublement le choix au niveau de vos déclarations.
- Le régime micro bic est un régime à caractère forfaitaire. Vous déduisez tout simplement de vos revenus locatifs un montant forfaitaire équivalent à 50 % de vos charges. En parallèle, les démarches administratives sont simples. Il vous suffit de reporter directement la somme de vos recettes sur votre déclaration de revenus.
- Le régime réel simplifié offre la possibilité de déduire les taxes des charges réelles et celles liées aux amortissements. Bien qu’assez complexe, il vous permettra d’optimiser votre imposition.
N’ayez aucun souci, vos biens seront bien protégés. Une administration régit légalement cette activité. Vos placements seront assurés et vos revenus en seront positivement impactés grâce au statut LMNP.
Statut LMNP : Un investissement à long terme
Aucun critère légal et sélectif n’est réclamé pour se procurer le statut LMNP (loueur meublé non professionnel). Il suffit de mettre en location une habitation meublée de tout type. Aucune interprétation légale n’énonce le concept de local meublé. Les recettes y afférentes dépendront de la qualité de l’offre. La seule condition est que le locataire puisse vivre décemment dans les habitations louées. Cependant, n’oubliez pas de déposer vos déclarations dans les délais impartis. À défaut, vous agirez comme informel et êtes passible de sanctions.
Particulier ou fonctionnaire, vous avez tout à fait le droit de vous attribuer ce statut LMNP. Il va grandement vous permettre d’améliorer votre qualité de vie. De plus, elle sera une source réelle par laquelle vous pourrez constituer un patrimoine immobilier. Partir de peu et disposer de mieux ! Cet adage est nettement réalisable grâce à cette réglementation récemment réformée. Ainsi, vous pourrez en bâtir un avenir meilleur.
Ainsi, l’investissement en LMNP est un très bon moyen pour améliorer une situation financière. En conséquence, le statut LMNP présente des avantages considérables. Les retombées pécuniaires sont palpables.
Ce placement immobilier est donc attractif si vous êtes fonctionnaire et que vous souhaitez profiter d’un revenu supplémentaire !
Fonctionnaire et statut LMNP : le bail de courte durée
Par ailleurs, vous pouvez également vous lancer dans les locations saisonnières. Comme son nom l’indique, il s’agit de mettre en location votre bien immobilier pour une période de courte durée. La location peut durer de quelques jours à une saison. Vos locataires sont alors des touristes, des professionnels ou encore des gens de passage. Ainsi, ils peuvent profiter du confort que votre appartement meublé leur procure durant leur court séjour. C’est d’autant plus agréable pour eux que de louer une chambre d’hôtel.
Par ailleurs, la location de courte durée connaît actuellement un réel succès. Des statistiques récentes ont démontré que de plus en plus de propriétaires se lancent dans ce genre de convention. En effet, il s’agit sûrement d’un investissement immobilier très rentable. Les fonctionnaires peuvent également exercer cette activité en prenant le statut LMNP.
Certes, l’avantage principal est d’ordre financier. Louer à court terme est évidemment plus avantageux que la location sur le long terme. Les tarifs journaliers, hebdomadaires ou mensuels sont beaucoup plus élevés par rapport au tarif annuel. En conséquence, avec le statut LMNP, votre rentabilité est donc plus intéressante. De plus, vous avez l’assurance de recevoir le loyer à temps. Il est même envisageable de réclamer le loyer en avance avant que le locataire n’occupe les lieux.
Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :
- Un article de Net investissement : Investissement locatif : les avantages du statut LMNP
- Un article de Je déclare mon immeuble : Les 5 avantages du statut LMNP
Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur
Il va t'aider !!!!
Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve
Gardons le contact !
Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !
Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !
Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
N'investit pas avant d'avoir vu çà
Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.
Gardons le contact !
Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !
Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !
Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...