Aide au fonctionnaire pour acheter pour louer ?

Aide au fonctionnaire pour acheter pour louer ? Pour diversifier tes sources de revenu en tant que fonctionnaire, tu peux envisager l’investissement immobilier car il permet de te construire un patrimoine, de préparer ta retraite, et même d’augmenter tes revenus fonctionnaire pendant ta carrière au sein d’une collectivité territoriale ou de la fonction publique. Si je conseille fortement l’investissement immobilier aux fonctionnaires, c’est parce que nous pouvons bénéficier de plusieurs aides spécifiques aux fonctionnaires pour acheter et louer ensuite son bien immobilier.

 

Les prêts aidés fonctionnaires pour acheter sa résidence principale.

 

C’est la première astuce à connaître quand on veut acheter un appartement pour le louer : les fonctionnaires ont l’opportunité de bénéficier de prêts fonctionnaires qui leur sont exclusifs, il faut donc prévoir de contacter une banque pour négocier son prêt immobilier.

Un certain nombre de dispositifs réservés aux fonctionnaires ne concernent que des aides pour l’achat de sa résidence principale. C’est le cas du prêt Action Logement, plus connu sous le nom de prêt 1% logement, du Prêt d’accession sociale (PAS), du prêt conventionné et du prêt aux fonctionnaires.

En revanche, certaines collectivités territoriales accordent des prêts pour l’achat de logements, qu’ils soient neufs ou anciens. Il faut donc penser à se renseigner avant d’acheter son appartement pour le louer, car le prêt des collectivités territoriales peut être un véritable atout.

 

Des banques fonctionnaires spécialisées pour acheter son bien immobilier.

 

Comme tu le vois, les aides fonctionnaires territorial, hospitalier ou d’un ministère sont restreintes et ne concernent pas l’achat d’un bien immobilier locatif. Mais il y a quelques portes qui restent ouvertes et qui sont réservées aux fonctionnaires. C’est le cas des banques fonctionnaires que tu pourras contacter pour ton prêt immo. Il y a par exemple la BFM qui propose un crédit immobilier fonctionnaire. L’avantage c’est que la Banque Française Mutualiste a été créée par et pour les fonctionnaires, elle connaît donc bien toutes les problématiques du fonctionnaire pour trouver un crédit immobilier pour ton investissement locatif. La BFM propose des taux variables et fixes et même des prêts relais.

Pour les prêts immobiliers fonctionnaires de l’éducation nationale, il existe deux établissements bancaires dédiés, la CASDEN et le Crédit Mutuel Enseignant. La CASDEN s’est ouverte aux autres fonctionnaires, qui ne travaillent pas pour l’éducation nationale, mais propose malgré tout de vrais avantages. Par exemple, tu n’auras pas besoin de fournir une caution et tu n’auras pas d’hypothèque. Du côté du taux de crédit, grâce aux points cumulés sur ton compte CASDEN, tu bénéficieras d’un taux préférentiel. Le Crédit Social des Fonctionnaires est également à contacter si tu souhaites obtenir un prêt immobilier pour acheter ton appartement locatif. Le CSF est spécialisé dans le prêt immobilier fonctionnaire éducation nationale, mais il propose aussi d’autres prêts pour la voiture ou les travaux.

 

Comparer les taux pour obtenir le meilleur prêt immobilier fonctionnaire.

 

Les banques classiques, qui ne sont pas réservées aux fonctionnaires, apprécient beaucoup les demandes de prêts issues d’agents du service public. En effet, tu as un énorme avantage par rapport à un salarié du privé : tu bénéficies de la sécurité de l’emploi. Bien sûr, le salaire d’un fonctionnaire n’est pas forcément très élevé, mais cette sécurité le compense aux yeux du banquier.

Après avoir contacté l’un des établissements bancaires réservés aux fonctionnaires, tu auras peut-être obtenu un premier prêt sur une durée courte, donc avec un très bon taux d’emprunt et des frais réduits sur certains points. Il est donc temps de faire appel à des banques générales et de faire jouer la concurrence pour compléter le financement de ton bien locatif. Afin d’obtenir le meilleur taux, il faut convaincre la banque que ton projet d’investissement est rentable, et donc que tu seras facilement en mesure de rembourser ton prêt, et même mieux, dégager des bénéfices. La qualité de ton dossier est primordiale, il doit présenter le prix d’achat du bien immobilier acheté pour le louer, les travaux de rénovation, les charges, taxes, impôts, coût du prêt immobilier et bien sûr les assurances loyers impayés. En réalité, la meilleure aide au fonctionnaire pour acheter ton bien locatif, c’est son propre dossier d’investissement.

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.