Assurance fonctionnaire : quelques conseils

Assurance fonctionnaire : quelques conseilsVous êtes agent de la fonction publique ? Voici un article qui pourra fortement vous intéresser si vous recherchez des informations sur l’assurance fonctionnaire. Je vous laisse parcourir ses lignes afin de trouver ce dont vous avez besoin afin de mieux vous accompagner dans vos projets.

Assurance fonctionnaire, c’est quoi exactement ?

Il s’agit principalement d’une protection et d’une couverture principalement réservées à ceux qui travaillent pour le compte de l’État. Avec une assurance fonctionnaire, vous avez l’avantage de profiter de l’étendue de sa qualité et de sa couverture. En plus de cela, vous pouvez bénéficier des tarifs sélectifs consentis par les différentes compagnies d’assurances.

Il existe deux types d’assurances pour fonctionnaires. Il y a tout d’abord les assurances qui s’occupent essentiellement des agents publics. Ensuite, il y a celles qui sont privées et qui proposent des conditions et des termes spéciaux aux fonctionnaires. Elles sont friandes des agents de la fonction publique étant donné que ces travailleurs disposent d’une importante stabilité professionnelle. En effet, bien que leurs revenus ne sont pas particulièrement extraordinaires, ils bénéficient tout de même d’une bonne sécurité de leur emploi.

Les garanties d’assurance à souscrire en tant que fonctionnaire

Pour les fonctionnaires, les conditions pour accéder à un crédit immobilier sont pratiquement facilitées. La mise en œuvre et le contenu des garanties qui sont associés à l’assurance fonctionnaire de crédit immobilier se rapprochent de ce qui est demandé aux emprunteurs classiques. De ce fait, les garanties perte totale et irréversible d’autonomie ou PTIA et décès sont obligatoires. Il en est de même pour les garanties invalidité comme l’IPT, l’IPP ou encore l’ITT.

Avec la garantie ITT de votre assurance pour fonctionnaire, vous avez la possibilité d’économiser. Il vous suffit juste d’accepter les délais de franchise, qui sont généralement plus longs. En tant que fonctionnaire, vous pouvez bénéficier de bonnes conditions de prise en charge si jamais vous êtes accidenté ou malade. Vous pouvez profiter de cela grâce au contrat de prévoyance qui vous est proposé par votre mutuelle.

Ainsi, pour votre assurance de crédit fonctionnaire, vous pouvez opter pour 180 jours en matière de délai de franchise. Cela consiste à mettre en œuvre la garantie incapacité temporaire de travail ou ITT au lieu de la moitié de délai que les assureurs proposent par défaut. Cette option vous offre l’opportunité de réaliser une économie d’environ 5 à 10% sur le prix total de votre assurance fonctionnaire.

Vous pouvez aussi faire de l’économie grâce à la garantie perte d’emploi. Votre statut de fonctionnaire associé à la sécurité de votre emploi vous permet de vous passer de cette garantie. L’économie que vous pouvez faire est non négligeable. Chaque année, elle peut représenter environ 0,10 à 0,60% du capital que vous avez emprunté. Peu importe le tarif qui vous est proposé pour ce qui est de votre assurance fonctionnaire, il est impératif de bien lire les conditions de contrat. Elles sont variables d’un organisme à un autre.

Comment bien choisir l’assureur ?

Notez que les offres proposées par les compagnies d’assurance sont plus avantageuses que celles des banques. Comme les emprunteurs classiques, vous vous voyez proposer un contrat d’assurance par votre banque. Toutefois, ces contrats sont standardisés pour tous types de catégories professionnelles. L’assurance fonctionnaire proposée par les mutuelles de la fonction publique repose en effet sur l’accord signé par une société d’assurance et ces organismes. En matière de délégation d’assurance, les compagnies généralistes proposent aux agents de la fonction publique des offres qui leur sont dédiées. Elles sont accompagnées de tarifs avantageux et de conditions assez spécifiques, bien plus que ceux proposés par les mutuelles fonctionnaires.

Pour information, vous pouvez également faire des économies en assemblant vos contrats d’assurance fonctionnaire auprès de la mutuelle de votre choix. En effet, il existe de nombreuses mutuelles réservées aux fonctionnaires, proposant des assurances de crédit avec des garanties spécifiques et des taux intéressants. Il faut savoir que les mutuelles proposent un contrat collectif pour leur permettre de vous faire bénéficier de tarifs préférentiels.

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.