Fonctionnaire : lance ta boutique en ligne en dropshipping

dropshipping-comment-faire

En tant qu’agent de la fonction publique, vous souhaitez lancer votre boutique en ligne. Lisez la suite pour avoir nos conseils !

Vous souhaitez vous créer des revenus complémentaires avec une boutique d’e-commerce en dropsphipping

Avez-vous déjà entendu parler du dropshipping ? Depuis quelques années, cette forme de commerce en ligne s’est développée en France. Elle permet à des entrepreneurs de vendre des produits en ligne sans en assumer le stockage ni la distribution.

Si vous réfléchissez au dropshipping pour vendre certains produits, vous allez donc déléguer la logistique à un grossiste. Vous vous occupez uniquement de vendre les produits sans en être l’expéditeur. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, sélectionner les produits de différents fournisseurs et en faire la promotion et la vente sur votre site.

Le dropshipping : les avantages et les inconvénients !

Les avantages sont bien évidemment de ne pas avoir à gérer le stockage des produits. En outre, vous pouvez élargir votre gamme de produits tout en limitant votre apport personnel. En effet, le capital de départ n’est pas très élevé.

Cependant, vous êtes responsable des commandes passées avec vos clients qui achètent un tel produit à votre fournisseur. Ainsi, vous devez vous assurer de la qualité des produits que vous souhaitez mettre en vente dans votre boutique en ligne. Le mieux est de tester, au début, quelques produits avant d’élargir la gamme auprès d’un tel fournisseur. Vous pouvez également faire le choix d’avoir recours à différents fournisseurs.

Pour éviter tous désagréments, il est conseillé de négocier un contrat avec votre fournisseur. En effet, s’il ne donne pas suite à votre commande, c’est vous qui aurait des problèmes avec vos clients. La relation de confiance que vous avez avec un fournisseur est donc primordiale.

Le dropshipping : comment ça marche ?

Au départ, vous devez sélectionner les produits qui vous intéressent. Pour cela, commencez par définir votre niche. En effet, la concurrence est assez féroce sur Internet donc mieux vaut trouver une niche peu développée qui rencontrera du succès.

Ensuite, vous allez faire la publicité pour les produits que vous vendez dans votre boutique en ligne. Quand vous faites une vente, vous encaissez l’argent et vous transmettez la commande à votre fournisseur. Puis, votre client reçoit la commande sans que vous n’avez à gérer le stockage ni l’expédition.

Pensez aussi à négocier votre contrat avec votre fournisseur car ceci va influencer votre taux de marge et donc votre rentabilité.

Créez votre boutique en ligne avec Shopify !

Si vous souhaitez vendre sur Internet, votre boutique doit être attrayante. Même en étant un débutant en matière informatique ou design, c’est possible. Certains sites vous fournissent les outils et modèles pour créer un site Internet. C’est le cas justement de Shopify !

Shopify est une plateforme d’e-commerce. Elle est utilisée par 600 000 entreprises. Sa simplicité d’utilisation vous permet de gérer vous-même votre boutique en ligne. Ainsi, vous évitez toute dépense inutile concernant votre développement web.

Vous pouvez ainsi personnaliser vous-même votre boutique en ligne en choisissant parmi 100 différents modèles. De plus, vous pouvez automatiser l’envoi de vos commandes. Ainsi, avec Shopify, le dropshopping se fait en toute simplicité. En effet, lorsqu’un client passe une commande sur votre site, votre boutique en ligne va envoyer automatiquement la commande à votre fournisseur.

Vous pouvez essayer Shopify gratuitement durant 14 jours. Puis, les tarifs vont varier en fonction de vos besoins. Vous pouvez opter pour un compte basic à 29 dollars par mois. Les frais de transaction seront alors de 2% et vous aurez deux comptes pour employés. Si vous payez 79 dollars par mois, vous bénéficiez de cinq comptes pour vos employés tandis que vos frais de transaction s’élèvent à 1%. L’abonnement à 299 dollars par mois fournit 15 comptes employés et les frais de transaction sont de 0,5%.

Comment faire la promotion de votre boutique en ligne en dropshipping ?

Vous hésitez vous-aussi entre la publicité Facebook ou créer un blog ? Vous pouvez certes démarrer avec la publicité Facebook. Nombreux sont les commerçants en ligne qui font du dropshipping et qui ont recours à la publicité. Néanmoins, pour que Facebook vous rapporte des clients potentiels, vous devez vous y connaitre en publicité. Par ailleurs, les dépenses liées à la publicité peuvent être élevées et affectent donc votre rentabilité.

Ainsi, la publiciité sur Facebook ne rapporte pas toujours le succès que vous espérez. Or, sans faire la promotion de votre boutique, vous aurez un site en ligne de dropshipping qui ne sera pas à la hauteur de vos espérances. Quelle autre solution s’offre à vous ?

Pour avoir du succès, vous devez créer un blog pour faire du référencement naturel. Pour cela, vous allez publier des articles pour attirer votre future clientèle. Or, ceci prend du temps et vous risquez d’y consacrer vos soirées et vos weekends.

Un site d’e-commerce qui fonctionne en y accordant peu de temps !

Travailler à temps plein ou partiel tout en gérant une boutique en ligne n’est pas aisée. Ceci peut certes être votre passion, néanmoins, vous risquez alors de négliger votre famille et vos amis. Or, l’intérêt de créer une boutique en ligne est de se créer des revenus complémentaires, de préparer votre retraite ou faire ce qu’il vous plait. Il ne faut pas que cela ait un impact négatif sur votre vie familiale.

Pour avoir un business en ligne qui fonctionne, vous devez fournir régulièrement du contenu de qualité et en faire la promotion. Vous devez donc publier régulièrement des articles de qualité en relation avec votre niche prédéfinie. Cependant, avec votre emploi d’agent public, ce n’est certes pas facile de gérer vos deux activités.

Pour avoir une boutique en ligne en dropshipping qui fonctionne sans y consacrer tout votre temps libre, vous pouvez déléguer et optimiser certaines tâches. Pour cela, vous allez avoir recours à des rédacteurs web et vous devez réfléchir à des sujets d’articles à fort potentiel. Ceci vous permettra de faire la promotion de vos produits tout en répondant aux questions qu’un de vos futurs clients se posent.

En définitive, créer un blog et publier régulièrement des articles de qualité va vous permettre d’accroitre vos ventes et donc votre chiffre d’affaires.

Voici une solution qui vous permettra comme moi de générer des revenus avec un blog en y consacrant moins de 2h/mois :

Cette méthode, je l’ai personnellement appliqué pour ce blog et vous y découvrirez les résultats dans cette présentation

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.