Prêt Immobilier en étant en CDD dans la fonction publique ?

CDD et pret immobilierVous souhaitez obtenir un prêt immobilier en ayant un CDD dans la fonction publique. Voici quelques conseils qui vous seront utiles !

Emprunter avec un CDD pose problème

Généralement, avoir un CDD et faire une demande de prêt immobilier auprès de votre banque pose bien évidemment problème. C’est le cas dans le privé où les CDD se multiplient de plus en plus. Une possibilité qui s’offre à vous serait donc d’emprunter avec un conjoint, qui est en CDI. En effet, ce qui importe sont des rentrées d’argent stables et régulières afin que vous soyez capable de payer vos mensualités à votre banque. Par conséquent, vous serez co-emprunteur.

A contrario, si vous empruntez seul et avec un CDD, vous allez vraisemblablement avoir des difficultés pour l’obtention de votre prêt. Néanmoins, cela ne s’applique pas à vous ! En effet, comme vous travaillez dans la fonction publique, c’est totalement différent.

Un CDD dans la fonction publique est considéré comme un CDI

Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier en étant en CDD dans la fonction publique, vous êtes considéré par les banquiers comme des clients sûrs. Vous allez donc pouvez devenir propriétaire de votre bien immobilier.

En effet, une personne en CDD de la fonction publique d’Etat, hospitalière et territoriale peut bénéficier d’un prêt immobilier. C’est le cas car ce contrat à durée déterminé est assimilé par les établissements banquiers comme un CDI.

Par ailleurs, vous allez également bénéficier des conditions avantageuses des fonctionnaires titulaires notamment en termes de taux d’intérêts et de garanties. La banque sait que vous disposez de ressources stables et pérennes car à terme vous allez devenir titulaire. Ce n’est qu’une question de temps.

Vous êtes un client attractif pour les établissements bancaires

Si vous êtes en CDD dans la fonction publique, la banque considère que votre situation va s’améliorer avec le temps. En effet, vous allez certes faire plusieurs CDD mais vous allez ensuite pouvoir devenir titulaire. Ainsi, vos revenus sur le long terme seront capables de rembourser les différentes mensualités de votre prêt.

Votre situation est donc assez stable et fiable afin de bénéficier d’un prêt de longue durée. Votre projet de crédit immobilier pour l’achat d’un bien va donc vraisemblablement être accepté si vous avez un dossier solide et que votre apport personnel est intéressant.

Certains conseils pour mener à bien votre projet !

Votre demande de prêt ne sera certes pas systématiquement accordée. Néanmoins, vous êtes dans une meilleure situation financière qu’un salarié dans le privé avec un poste en CDD. Il faut cependant avoir un dossier solide et un projet réaliste. La banque ne va pas vous suivre systématiquement mais parce qu’elle croit en vous et en votre projet d’investissement. Ainsi, l’apport personnel importe mais également la situation de votre compte bancaire.

Par ailleurs, si vous êtes en CDD, vous pouvez également dans certains cas avoir droit à la caution mutuelle fonctionnaire. Celle-ci permet d’assurer votre prêt immobilier sans avoir recours à l’hypothèque. En cas d’impayés, votre bien immobilier ne sera donc pas immédiatement saisi.

En définitive, si vous travaillez dans la fonction publique même en étant non titulaire, vous pouvez obtenir un prêt immobilier et bénéficier de certains avantages. N’hésitez pas non plus à faire jouer la concurrence en comparant les taux proposés par différentes banques ainsi que les tarifs en matière d’assurance de votre prêt. Vous pourrez ainsi faire des économies et opter pour la meilleure offre.

Vous souhaitez devenir propriétaire ? C’est possible même avec un CDD car vous travaillez dans la fonction publique. Vous pouvez donc faire une demande de prêt immobilier.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.