Fonctionnaire : comment trouver l’énergie pour tout mener de front ?

énergies-positives-pour-réussir

Vous courrez du matin au soir et n’avez pas le temps pour vous occuper de vous-même. Or, prenez le temps de vous poser une question essentielle : comment faire pour maximiser votre énergie afin de réussir ?

Vous exercez votre travail de fonctionnaire tout en vous occupant de votre famille

Exercer vos missions et responsabilités d’agent public, que ce soit à temps plein ou partiel, n’est pas de tout repos. Vous vous levez tôt le matin et vous travaillez jusqu’au soir. Vous perdez du temps dans les transports en commun ou dans votre voiture pour vous rendre au travail puis pour rentrer chez vous.

A cela s’ajoute toutes les activités que vous effectuez en dehors de vos horaires de travail. En effet, les tâches sont longues : il faut cuisiner, faire le ménage, faire les courses et bien d’autres encore. Si vous avez des enfants, vous allez bien sûr vous occuper de leurs besoins et leurs souhaits. Faire les devoirs avec eux, les amener au sport ou chez des amis, organiser des sorties avec eux : vous ne vous arrêtez pas. En gros, vous êtes occupé du matin au soir.

Le weekend, bien souvent, vous allez faire les tâches que vous n’avez pas eu le temps d’accomplir en semaine. C’est rare que vous ayez le temps de vous occuper de vous, de lire un livre et faire ce qui vous plait. Vive donc les vacances !

A cela peut également s’ajouter votre activité complémentaire

En effet, si vous avez bénéficié d’un cumul d’activités, vous allez également devoir organiser votre temps pour votre autre activité. Afin que celle-ci soit rentable, vous devez bien sûr y investir du temps et de l’énergie. En contrepartie, vous allez obtenir satisfaction et des revenus complémentaires.  Néanmoins, un cumul d’activités a aussi pour conséquence que vos responsabilités et vos missions à gérer soient plus importantes et variées. Il faut donc tout se mémoriser et s’investir à fond pour réussir.

Mener votre travail de fonctionnaire, votre vie de famille et votre activité complémentaire vous prend quasiment tout votre temps et votre énergie. Comment faire pour s’en sortir sans être trop fatigué ?

Votre charge de travail est importante et vous vous sentez sans cesse fatigué

Malheureusement, à force de courir dans tous les sens, vous êtes fatigué. Vous n’avez plus l’énergie pour vous occuper de vous-même. Vous ne pourrez donc pas tout mener de front. En effet, pour avoir un maximum d’énergie, il ne suffit pas d’aller se coucher tôt le soir pendant quelques nuitées. Ce n’est pas suffisant. Il se peut également que vous avez remarqué que plus vous dormez, plus vous êtes fatigué.

Etre fatigué a un impact sur votre motivation. Celle-ci va en pâtir. Pourtant, la motivation est essentielle à votre succès. Sans elle, comment atteindre vos objectifs et poursuivre vos rêves ? En étant constamment fatigué et sans motivation, votre travail de fonctionnaire, vos missions d’entrepreneur et votre vie de famille va subir les conséquences bien souvent négatives. Ceci ne va faire de bien ni à vous ni à votre entourage.

Comme, vous serez moins efficace au travail, ceci risque d’affecter vos relations avec vos collègues et avec votre supérieur. En outre, vos chances d’obtenir un meilleur poste vont également se réduire et vous ne pourrez pas candidater pour de nouvelles missions qui vous intéresserez. Par ailleurs, si vous bénéficiez d’un cumul d’activités, comment faire pour mener à bien votre nouvel projet d’entrepreneur ? C’est impossible et il vous faut trouver une solution.

Une solution qui s’offre à vous : apprenez à maitriser et à accroitre vos énergies !

En effet, pour être en pleine forme, il faut prendre en compte vos énergies et non votre énergie. Ces énergies incluent votre énergie physique, émotionnelle et mentale. Ainsi, pour arriver à un juste équilibre et réussir dans votre vie, il faut maximiser ces trois formes d’énergies.

Vous avez envie de progresser et de réussir à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Or, la fatigue et le manque de motivation vont certes affecter votre objectif. Voilà pourquoi il est essentiel de savoir améliorer vos différentes énergies, sans pour autant aller voir un magicien !

Vous souhaitez améliorer votre condition grâce à des astuces pragmatiques et pratiques. C’est possible en suivant la formation de mon mentor, Belrix. Il a mis en place un court programme, efficace et utile, qui dure environ 2 heures. A travers celui-ci, vous allez pouvoir analyser votre quotidien. Cette analyse va vous permettre de repérer les aspects que vous devez améliorer pour vous permettre de retrouver une meilleure énergie au quotidien.

Maximiser vos énergies pour davantage de succès : une courte présentation du programme de Belrix !

Vous allez apprendre à maximiser les énergies. Ainsi, vous pourrez obtenir le succès que vous méritez tant dans la vie professionnelle que personnelle. En effet, ces énergies vont vous permettre de faire ce que vous avez envie de faire !

A travers ce programme, vous allez tout d’abord apprendre ce que sont ces trois différentes énergies et en quoi elles se différencient l’une de l’autre. Vous allez commencer par faire un inventaire des différentes tâches de votre quotidien. Ainsi, vous allez en déduire les activités à énergies positives, celles qui vous font du bien et qui vous permettre d’avancer.

Mais, vous pouvez également détecter les tâches qui vous consomment de l’énergie positive. Ceci peut être tout le temps que vous passez devant votre ordinateur portable à surfer ou devant votre Smartphone en lisant les commentaires sur les réseaux sociaux. Peut-être que vous passez également beaucoup trop de temps à regarder des séries à la télévision.

Vous allez apprendre à faire progresser votre énergie mentale et à prendre en compte votre énergie émotionnelle, souvent ignorée. Puis, à la fin de cette courte formation, vous pourrez obtenir des astuces afin de trouver un juste équilibre au sein de vos énergies. Cela va vous permettre de mener de front les différentes tâches et responsabilités tout en atteignant vos objectifs.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande d’aller voir l’article de Belrix :

N’hésitez pas à aller voir sa formation « maximiser ses énergies pour plus de succès ! » 

 

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.