Fonctionnaire : les étapes pour acheter une maison

achat-maison-étapesVous êtes agent de la fonction publique et souhaitez devenir l’heureux propriétaire d’un bien immobilier. Lisez vite la suite pour avoir des conseils et astuces utiles !

Pourquoi décider de devenir propriétaire ?

Vous n’êtes pas propriétaire de votre résidence principale et continuez à payer chaque mois un loyer. Si vous ne souhaitez pas déménagez et que votre ville vous plait, pourquoi ne pas envisager l’achat d’un bien ? En effet, l’immobilier est un secteur dynamique et les taux d’intérêts pour un crédit sont au plus bas. C’est donc le moment idéal pour investir et acheter votre résidence principale.

Investir dans une résidence principale est toujours un bon placement. Vous n’aurez plus besoin de payer des loyers à fonds perdus. Tout au contraire ! Vous allez, dès lors, rembourser chaque mois une partie de votre crédit immobilier. Ainsi, l’argent versé vous permettra à terme de devenir propriétaire. Vous allez donc préparer votre retraite et, dans quelques années, vous aurez remboursé l’intégralité de votre crédit.

Plus besoin de payer des loyers ! Une fois que vous n’aurez plus de crédit à payer, vous pourrez économiser une partie de votre salaire ou investir dans un autre bien.

Pourtant, les personnes repoussent souvent à plus tard leur décision d’investir en immobilier. Pourquoi est-ce le cas ? Peut-être que vous aussi, comme d’autres éventuels investisseurs, vous avez peur d’effectuer un mauvais placement ? Vous préférez donc ne pas franchir le pas et ne pas investir dans la pierre ?

N’écoutez pas les commentaires de personnes qui ne sont pas des investisseurs

Vous souhaitez investir dans une résidence principale ou secondaire. Or, si vous lisez les commentaires sur les forums ou les pages Facebook, qui parlent de l’immobilier, vous risquez de vous en décourager. Ces personnes se présentent comme des experts mais certains d’entre eux n’ont jamais investi dans la pierre.

Ils se permettent d’émettre des avis. Parfois, il se peut même que vous allez lire qu’il est préférable de rester locataire. Mieux vaut ne pas investir dans l’immobilier car vous pouvez être victime d’une arnaque. Mais alors, qu’elle est la solution qui s’offre à vous : celle de rester locataire ?

Si vous lisez cet article, c’est que justement vous ne comptez pas en rester là. Le premier investissement est certes angoissant. Vous allez avoir des nuits blanches à vous demander si vous faites le bon choix. Est-ce le bon achat ou faut-il continuer à enchainer les visites ? Lire les commentaires de personnes inexpérimentées va vous angoisser encore plus et vous faire perdre votre temps.

Lire les commentaires de personnes non expérimentées va vous faire perdre votre temps !

Pour investir dans l’immobilier, il faut écouter les conseils d’investisseurs expérimentés. Pourtant, sur Internet, et notamment sur les forums et les pages Facebook, tout le monde peut écrire un commentaire. Or, ceci ne veut pas dire qu’ils sont des experts.

Sur certains forums, vous allez lire que les banques ne donnent pas de prêt bancaire si vous ne faites pas un apport minimal. Pourtant, est-ce réellement vrai ?

Il se peut aussi que vous allez lire qu’il est conseillé d’enchainer les visites d’appartements. Vous allez les accumuler jusqu’à ce que vous tombiez sur la perle rare. Or, si vous écoutez ce conseil, vous allez perdre votre temps. Pour accumuler les visites de biens immobiliers, il faut avoir du temps libre. Mais, si vous travaillez, vous ne pourrez le faire que les samedis et lors de vos jours de congés. Pourtant, à ce rythme, quand est-ce que vous allez trouver le bien qui vous corresponde et qui respecte votre budget. Comment faire alors pour ne pas perdre votre temps et votre motivation ?

Par ailleurs, vous pouvez être attiré par les guides gratuits. Or, peut-on se former avec les guides gratuits et à quelle vitesse ? Certes, ces guides peuvent vous donner des conseils utiles pour investir dans l’immobilier. Or, parfois ils vont aussi vous faire perdre beaucoup de temps. Ils vont vous poser des questions inutiles comme, par exemple, les raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir propriétaire. Bien souvent, malheureusement, ils ne vont pas vous transmettre les informations nécessaires pour investir dans la pierre.

Pour investir, vous avez besoin de conseils précis !

Les conseils précis vont vous permettre d’acheter votre bien immobilier sans vous faire arnaquer. Les prêts bancaires peuvent être accordés par votre banquier même sans apports. Pourtant, souvent on entend dire le contraire. Pour cela, il faut néanmoins savoir convaincre votre conseiller. Les conseils et astuces, pour y arriver, sont donc fortement utiles.

Accumuler les visites pour dénicher la bonne affaire est une perte de temps. Vous devez apprendre comment trouver un bien immobilier tout en respectant votre budget. Ainsi, vous allez plus rapidement trouver le bien qui vous corresponde.

Vous devez apprendre à investir dans l’immobilier. Mieux vaut donc pour cela se fier aux conseils et astuces de personnes qui ont réussi leur placement immobilier.

Pour avancer dans la vie, il faut savoir surmonter vos peurs !

C’est compréhensible d’être angoissé par un nouvel investissement. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas le faire ! Il faut se former et apprendre.

Vous allez devoir apprendre à dénicher un bien immobilier rapidement. Par ailleurs, il faudra savoir négocier votre achat comme un professionnel. En effet, vous allez ainsi pouvoir faire de belles économies. En outre, vous devez aussi réfléchir au financement. Bien souvent, vous devrez avoir recours à un prêt immobilier qui lui-aussi est négociable.

Quelles sont les étapes avant de signer l’acte définitif de vente ?

Lorsque vous avez enfin déniché la maison de vos rêves, vous allez donc effectuer une offre d’achat. Celle-ci peut soit être égale à l’offre du vendeur soit inférieure. Puis, si votre offre est acceptée, vous allez signer un avant-contrat.

Vous allez ensuite passer par le notaire de votre choix afin de signer le compromis de vente. Les frais de notaire s’élèvent entre 5 à 10% du prix d’acquisition de votre bien immobilier.

Puis, enfin, l’acte définitif de vente sera lui-aussi signé devant le notaire. Tout d’abord, ce dernier va lire à voix haute l’intégralité de l’acte. Ensuite, vous allez signer et le vendeur va vous remettre les clés de votre nouvelle maison. Vous allez également payer l’intégralité du prix d’achat lors de la signature de votre acte authentique. Ainsi, vous devenez enfin le propriétaire de votre maison !

Si vous voulez approfondir :

Je vous recommande tout particulièrement l’Atelier de Belrix sur l’achat d’une bien immobilier. Pour découvrir la présentation de cet atelier cliquez sur l’image suivante :

Atelier Acheter sa résidence principale

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.