Fonctionnaire : comment investir en cas de crise ?

Efaut il encore investir dans l immobilierst-ce qu’investir dans l’immobilier est une bonne idée en temps de crise ? En effet, souvent on entend que la pierre est une valeur sûre. Mais, il ne faut pas investir à tout va.

Acheter sa propre résidence principale

Devenir propriétaire pour ne plus être locataire est toujours une bonne idée. Vous préparez ainsi votre retraite et vous économisez votre loyer. Au bout de quelque temps, en fonction de la durée de votre crédit immobilier, vous pouvez profiter pleinement de votre investissement immobilier. En outre, en tant que fonctionnaire, vous avez des avantages dont vous pouvez bénéficier, comme la caution mutuelle qui vous permet de ne pas avoir recours à l’hypothèque.

Par ailleurs, si vous devez être muté dans une autre ville, vous pouvez, si vous le désirez, vendre votre bien pour acheter une autre résidence principale. Vous bénéficiez d’un crédit immobilier pour fonctionnaire si vous habitez dans votre maison ou votre appartement depuis deux ans, sans en être propriétaire.

Investissement locatif : attention à la demande !

Vous pouvez bien sûr investir dans le locatif. L’avantage de ce mode d’investissement est que le loyer, que vous allez encaisser chaque mois, peut être supérieur aux mensualités. Pour cela, il faut bien sûr se former et ne pas investir n’importe où ni dans n’importe quoi.

La rentabilité de votre investissement dépend de la demande. Par conséquent, les chambres pour étudiants sont très recherchées dans les villes estudiante. Les studios et les T2 s’adressent aux étudiants comme aux jeunes actifs. Vous devez donc, avant d’investir, connaitre la demande dans la ville où vous souhaitez acheter.

En outre, si vous ne savez quelle ville choisir, vous pouvez sans problème trouver un palmarès des villes où investir en 2018.

Des taux d’intérêt attractifs motivent à investir

Tout d’abord, en tant que fonctionnaire, vous bénéficiez du prêt à taux zéro. C’est un prêt complémentaire et vous allez donc devoir prendre un prêt principal auprès de votre banque. En outre, il est intéressant de savoir que, grâce à votre caution mutuelle, les taux d’intérêts peuvent être vus à la baisse pour vous.

Par ailleurs, la pierre reste un investissement lucratif et attractif grâce à taux de crédit immobilier très bas, pratiqué tout au long de l’année 2017. En effet, les établissements bancaires souhaitent vous compter parmi leurs clients et se font donc mutuellement concurrence. Pourquoi donc ne pas en profiter ? Si votre apport personnel n’est donc pas assez important, vous pouvez néanmoins considérer l’achat d’un bien immobilier.

Achat d’un bien immobilier dédié à l’habitation ou bien un local commercial ?

Souvent, on entend dire qu’un local commercial est un bon investissement. En effet, les baux commerciaux, d’une durée de huit ans, sont plus attractifs que les baux locatifs. Néanmoins, on voit souvent des panneaux « locaux en location » quand on se promène dans les rues piétonnes à Paris ou à Lyon. Est-ce donc réellement un bon investissement que ce soit en période de crise ou non ?

En outre, l’investissement locatif dans les grandes villes reste attractif, même en cas de crise. Certaines villes, comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse ou Bordeaux, ont toujours attirés une forte clientèle. Néanmoins, la localisation de votre bien reste essentielle, il doit être situé dans les quartiers où la demande est forte. Cependant, d’après le palmarès 2017, de nouvelles villes deviennent de plus en plus attrayants, comme Nantes ou Lille. En effet, grâce au TGV, qui relie de plus en plus ces villes à Paris, les personnes peuvent faire le choix d’habiter en Province et de faire le trajet en TGV quotidiennement dans le cadre de leur travail.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

2 réponses sur “Fonctionnaire : comment investir en cas de crise ?”

  1. Je suis fonctionnaire et pour moi, c’est le meilleur moment pour renégocier son prêt immobilier/ COntrairement à ce que l’on entend, les taux sont toujours très bas, et en passant par un courtier on gagné évite de payer des sommes astronomiques en frais divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.