Fonctionnaire les meilleures banques pour votre prêt immo

Fonctionnaire les meilleures banques pour votre prêt immo Quand on a décidé d’investir dans l’immobilier et qu’on est fonctionnaire, on se pose forcément la question des avantages que notre statut peut nous apporter. Est-ce qu’il y a des prêts immo spéciaux fonctionnaires, est-ce qu’il y a des banques pour fonctionnaires exclusivement, et est-ce que ces banques et ces produits sont vraiment compétitifs ? Voici un tour d’horizon pour t’aider à trouver la meilleure banque fonctionnaire pour ton prêt immobilier.

Tour d’horizon des banques fonctionnaires pour son crédit immo.

 

Que tu travailles dans la fonction publique, l’enseignement, les collectivités territoriales, la fonction publique hospitalière ou l’éducation nationale, tu bénéficies de quelques avantages spécifiques et même d’établissements bancaires et mutuelles plus ou moins réservés à nous, fonctionnaires. Si, lors de leur création, la plupart étaient effectivement fermées au grand public, c’est de moins en moins vrai et la plupart s’ouvrent à toutes les corporations.

Les enseignants connaissent bien la CASDEN, qui était à l’origine la banque mutualiste créée pour et par eux, mais qui aujourd’hui est gérée par la Banque Populaire. Les offres de prêts immobiliers sont les mêmes que dans n’importe quelle banque, mais il y a quelques avantages non négligeables : aucune caution ni garantie n’est demandée, et vous échappez à l’hypothèque. Un taux de crédit fonctionnaire territorial avantageux te sera aussi proposé grâce aux points cumulés sur le compte épargne. Mais il vaut mieux comparer avec des banques traditionnelles qui peuvent être intéressées par ton statut de fonctionnaire investisseur.

Autre banque fonctionnaire pouvant proposer un crédit immobilier fonctionnaire, la BFM, Banque Française Mutualiste, qui fonctionne avec la Société Générale. Elle est exclusivement réservée aux salariés de la fonction publique et repose sur des valeurs mutualistes fortes, en se présentant comme une banque citoyenne. A l’origine, la BFM a été créée en 1986 grâce au regroupement de plusieurs mutuelles. Les prêts immobiliers fonctionnaires sont les mêmes que ceux que l’on trouve dans une banque classique : prêt à taux fixe ou variable, prêt relais, prêt à taux zéro.

Le Crédit Mutuel Enseignant est la branche réservée aux salariés de l’éducation nationale, de la recherche, de la jeunesse et des sports du Crédit Mutuel que nous connaissons tous. Le CME est une banque mutualiste, qui appartient donc à ses clients sociétaires. C’est la seule banque spéciale enseignants qui propose une offre bancaire complète, avec un compte, des services en ligne, de l’épargne et bien sûr des prêts immobiliers fonctionnaires. Tarifs avantageux, frais bancaires réduits, conditions d’accès aux crédits immobiliers facilitées. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas moins cher ailleurs, même quand on est fonctionnaire investisseur immobilier.

Dernier établissement spécial fonctionnaire : le CSF, Crédit Social des Fonctionnaires. Là encore il s’agit d’une association créée pour faciliter l’accès au crédit pour les fonctionnaires. A l’origine, il s’agissait uniquement de prêts immobiliers fonctionnaires éducation nationale, mais aujourd’hui le CSF propose des crédits pour tout : voiture, consommation, travaux. Les taux des prêts immobiliers fonctionnaires peuvent être intéressants, mais là encore il faut comparer pour trouver la meilleure offre, et faire jouer la concurrence sans hésiter.

Les prêts immobiliers vraiment moins chers dans banques fonctionnaires ?

 

Etant donné le statut spécialisé des banques réservées aux fonctionnaires, on pourrait penser que leurs tarifs défient toute concurrence. En comparant les offres, ne serait-ce que sur la gestion courante des comptes, on s’aperçoit que les banques fonctionnaires restent plus chères que n’importe quelle banque en ligne, et que les services ne sont pas si exclusifs qu’on aurait pu le penser. Alors qu’une banque en ligne offre la carte bancaire et ne fait pas payer de frais de tenue de compte par exemple, les banques fonctionnaires, elles, facturent.

En ce qui concerne le prêt immobilier fonctionnaire, là encore il faut regarder attentivement les taux d’intérêts. Si tu es fonctionnaire investisseur immobilier, il est essentiel de comparer les offres avant de se lancer. L’exonération de certains frais et l’absence de demande de garantie ou d’hypothèque peuvent être très intéressants, mais uniquement si le taux d’intérêt est réellement compétitif.

Credit immobilier fonctionnaire sans apport

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.