Fonctionnaire : les meilleurs investissements en 2018

investit en tant que fonctionnaireL’année 2018 débute et, avec elle, de nouveaux objectifs à atteindre et de nouvelles résolutions. Pour vous aider dans vos choix, lisez les meilleurs investissements pour cette nouvelle année qui nous réservera de belles surprises !

L’immobilier reste un placement intéressant

Certains d’entre vous ont, peut-être, déjà été tenté par l’investissement en immobilier. Il se peut même que vous avez déjà investi et, dans ce cas, pourquoi ne pas accroitre votre patrimoine immobilier ? En effet, comme en 2017, l’immobilier reste un investissement intéressant, rentable et attractif.

En tant que fonctionnaire, vous avez bien sûr des avantages. En effet, si vous n’êtes pas encore propriétaire de votre résidence principale, pourquoi ne pas le devenir grâce au prêt immobilier pour fonctionnaires ? Ainsi, à la place de payer votre loyer, vous rembourserez vos mensualités à la banque tout en préparant votre retraite.

Mise à part l’achat de votre résidence principale, vous pouvez également vous créer des revenus complémentaires à travers l’investissement locatif. En fonction de la ville où vous investissez, vous pouvez cibler un certain type de clientèle, que ce soit d’affaires ou de tourisme, mais également les étudiants, les jeunes actifs ou les couples avec enfants.

Un fonctionnaire peut-il créer sa propre activité ?

Oui, c’est possible de concilier votre métier de fonctionnaire et votre souhait de devenir auto-entrepreneur. Les critères dépendent de votre situation professionnelle. En effet, si vous exercez un temps partiel dans la fonction publique, il vous suffit d’informer votre employeur de la future création de votre activité. Il faut néanmoins vieller à la comptabilité des activités exercées ou à défaut, votre employeur peut s’opposer à votre projet.

Par contre, si vous êtes fonctionnaire à temps plein, vous n’avez pas le droit de créer votre activité. Dans ce cas, vous pouvez demander une mise à temps partiel ou une mise à disponibilité d’une durée de deux ans qui sera non rémunérée. Cependant, si vous souhaitez conserver votre emploi à temps complet, vous devrez alors envisager des activités dites accessoires, c’est-à-dire une activité complémentaire exercée occasionnellement.

Par ailleurs, le cumul de certaines activités avec votre métier de fonctionnaire est tout à fait possible, notamment en ce qui concerne la conception d’œuvres de l’esprit. Ainsi, en tant qu’enseignant, par exemple, vous pouvez écrire des livres littéraires sans obtenir la validation ni de votre employeur ni de la commission de déontologie.

Et pourquoi ne pas investir dans des formations afin de vous former sur la génération de revenus complémentaires ?

En effet, il n’est jamais trop tard pour continuer à apprendre et pour se former. Pour cela, vous pouvez suivre des formations en ligne sur différentes thématiques de votre choix. Vous avez ainsi la possibilité de vous former, directement de chez vous, sans impacter négativement vos missions d’agent public. Bien évidemment, il faut être motivé pour se former régulièrement et pour atteindre son objectif.

Par conséquent, si en 2018, vous souhaitez créer votre propre activité ou investir en immobilier, n’oubliez pas de vous former avant de vous lancer. En effet, concernant l’achat d’un bien et notamment l’investissement locatif, renseignez-vous. Il existe beaucoup de formation gratuite sur Internet ainsi que de nombreuses chaines YouTube d’investisseurs expérimentés. Ils vont vous guider et vous conseiller pour vous éviter de commettre certaines erreurs.

Il en va de même pour la création d’une activité. Certaines formations sont obligatoires et vont vous permettre d’obtenir les connaissances essentielles pour diriger une entreprise. Tandis que d’autres formations sont facultatives et plus spécifiques au type d’activité que vous souhaitez reprendre ou créer. Les tarifs varient en fonction des formations qui doivent cependant être considérées comme un investissement sur le long terme.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.