Fonctionnaire : n’investis pas dans le bitcoin

bitcoin ne pas investirAvez-vous déjà entendu du bitcoin ? Tout le monde en parle mais faut-il ou non investir dans cette monnaie fictive ?

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie crytographique mais aussi un système de paiement sécurisé et anonyme. Cette monnaie virtuelle a été créée en 2009 par un groupe d’informaticiens. Son objectif est de servir de monnaie universelle à travers le monde. En outre, elle peut être échangeable en devises sans pour autant être rattachée à un établissement bancaire.

Le bitcoin n’existe que sous forme numérique. Il permet d’acheter tout type de biens sans donner de coordonnées bancaires. Ce n’est pas une nouveauté car, avant lui, il existait déjà d’autres systèmes de paiement comme Paypal. Par ailleurs, le bitcoin n’est pas non plus la seule monnaie virtuelle existante car on peut citer, entre autres, le Ripple ou l’Ethereum.

Le bitcoin : tout le monde en parle !

En effet, touts les médias parlent du bitcoin. Il se peut, par ailleurs, que tu aies des proches qui ont déjà investit dans cette monnaie fictive. La flambée impressionnante de son cours en 2017 a en effet suscité l’intérêt de beaucoup d’investisseurs.

Or, il ne faut pas investir juste parce que les autres le font. Si vous le faites, vous allez vous contenter d’acheter des bitcoins, puis vous allez consulter, plusieurs fois par jour, le cours de cette monnaie fictive. Ensuite, vous allez réfléchir si c’est le bon moment de retirer vos sous ou si c’est préférable d’attendre. Certes, si vous avez du succès, vous allez récupérer vos sous avant que les prix s’effondrent. Mais, rien n’est sûr.

Pourquoi je vous déconseille d’investir dans le bitcoin ?

Tout d’abord, le bitcoin est une monnaie virtuelle qui ne repose sur rien. On ne peut pas, par conséquence, estimer sa juste valeur. Ce qui augmente donc sa nature spéculative. Acheter des bitcoins est équivalent à jouer au loto. Vous investissez des sommes de plus en plus importantes mais vous pouvez tout perdre du jour au lendemain. Par conséquent, est-ce un investissement rentable et attractif ?

Le prix du bitcoin est extrêmement volatile. C’est un investissement incertain car personne ne peut prédire ce qui adviendra en 2018.  En effet, certains préconisent une hausse du prix du bitcoin tandis que d’autres envisagent une chute radicale.

Ce n’est donc pas un investissement sûr. Or, avoir le contrôle sur son argent est essentiel quand on investit.

Au lieu de choisir les bitcoins, optez pour l’immobilier !

En effet, comme en 2017, l’immobilier reste encore attractif en 2018. Il n’y a donc pas de raisons de repousser votre décision d’investir à plus tard. Néanmoins, il faut vous former au préalable. De nos jours, il n’y a rien de plus simple car il existe de nombreuses formations gratuites ou payantes.

Par ailleurs, votre épargne va vous permettre d’investir dans la pierre. Vous allez ainsi préparer votre retraire et vous créer des revenus complémentaires sur le long terme.

Il ne faut pas avoir peur d’investir en immobilier car, vous aussi, vous pouvez y arriver. Il suffit, pour cela, de réfléchir à votre clientèle, si vous décidez de faire du locatif, mais aussi à l’emplacement de votre bien et à son prix. Nombreuses sont les personnes qui investissent en immobilier et qui réussissent à obtenir un cash flow positif dès le premier mois en louant leur bien.

Par ailleurs, si vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale, c’est aussi le moment de le faire. Investir dans l’immobilier est bien plus intéressant et plus attractif qu’acheter des bitcoins. Il ne faut donc pas hésiter à se lancer !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.