Paul, enseignant, se lance dans l’investissement locatif pour ses enfants

paul enseignant fonctionnaire investit dans l'immobilierLe deuxième cas d’étude est celui de Paul qui est enseignant et fonctionnaire de catégorie A.

Bonjour ! Si tu n’as pas vu le premier cas d’étude, à savoir celui de Michel qui est agent territorial de catégorie B, je te mets le lien ici. Tu pourras alors, si tu le souhaites, consulter l’article.

Comme d’habitude, Paul n’est pas son vrai nom. Je tiens à protéger les histoires et la vie privée de ceux qui ont accepté que je révèle leur cas d’étude.  Tu sais très bien que chez les fonctionnaires, nous sommes minoritaires à vouloir investir et créer une activité secondaire. C’est même mal vu par notre hiérarchie.

Paul en a marre d’être enseignant

Paul est enseignant. Il est marié et a deux enfants. Malheureusement, il commence à en avoir marre d’enseigner. J’ai pu, moi aussi, me rendre compte de ce type de comportement auprès de mes amis qui sont enseignants et même chez mes parents. C’était surtout le cas de ma mère quand elle avait autour de 35-40 ans. Vers cet âge, il y a, ce qu’on appelait avant, une usure professionnelle. Maintenant, on dit un burnout. C’est une sorte de dépression qui s’installe.

Pourtant quand on a commencé, c’était une vocation. Mais, avec le temps, on constate que quelque chose a changé. On commence alors à se poser des questions. C’est ce qui est arrivé à Paul. Il me disait que les élèves étaient de plus en plus difficiles. Peut-être que toi aussi, si tu es enseignant dans l’éducation nationale, tu t’en rends compte. Moi, je l’entends souvent.

Paul a entre 35 et 45 ans, je ne vais pas te donner son âge précis, et il se voyait mal prendre déjà sa retraite.

Il constate aussi que ces collègues sont obligés de faire des prêts

Ses collègues sont obligés d’emprunter pour permettre à leurs enfants de poursuivre leurs études. Je me rappelle que mes parents se sont serrés la ceinture pour nous permettre, car on était deux enfants, de poursuivre nos études.

Comme on n’avait pas pu les poursuivre dans notre région, il fallait payer nos loyers, subvenir à nos besoins et financer nos études. Ils avaient pourtant des salaires corrects car ils étaient fonctionnaires de catégorie A.

Les filles de Paul sont au primaire et sont plutôt de bonnes élèves. Il doit économiser pour leur permettre de poursuivre de longues études, pour payer leurs scolarités et leur appartement.

De plus en plus de fonctionnaires veulent investir

Acheter un studio était l’idée de Paul. Elle lui est venue quand nous avons discuté ensemble.  C’est d’ailleurs ainsi que j’ai eu envie de faire ce blog. J’ai constaté que je n’étais pas tout seul à vouloir investir.

Même si c’est encore une minorité non visible, il y a de plus en plus de fonctionnaires qui recherchent une solution pour augmenter leur niveau de vie.

Nous ne voulons pas dépenser notre argent inutilement. Nous souhaitons subsister pour ne pas avoir à faire de crédits et pour permettre à nos enfants d’atteindre leurs rêves.

Pourquoi ne pas acheter un studio ?

L’idée première de Paul était d’acheter un petit studio. J’ai d’ailleurs contribué à la réalisation de son projet.

Le temps que ses filles grandissent, le studio serait payé. Elles pourront même y loger. Même si elles ne faisaient pas leurs études dans la ville où ils allaient acheter le bien, le crédit serait néanmoins remboursé et le loyer contribuerait à payer leurs scolarités.

Paul avait besoin d’aide pour investir

Le problème est que Paul n’y connaissait rien. Il avait besoin d’un petit guide car il avait aussi peur de se planter. Il avait besoin d’une méthode sûre.

C’est pour cela que je lui ai conseillé la méthode d’un bloggeur,  qui m’avait aussi aidé. Sur son blog, j’ai trouvé quelques informations utiles. C’est intéressant à lire bien qu’il soit plus entrepreneur et investisseur. Il n’a donc pas cette culture de fonctionnaires. Néanmoins, il a su me donner des informations.

Une formation gratuite pour débuter en immobilier

Voilà pourquoi je te conseille d’aller voir la formation qu’il propose. C’est une formation d’entrée de gamme. Certes, je ne te mens pas, je touche une commission sur sa formation. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle je te la propose car le prix de la formation est dérisoire. Cette formation ne coûte pas des centaines d’euros.

L’idée est de te donner les bases pour débuter et d’éviter de faire les grosses erreurs, que j’ai commises en débutant. Mais, ça va aussi t’éviter de passer des heures à trouver des solutions sur Internet et sur les chaines YouTube. C’est ce que j’ai fait et c’est ainsi que j’ai appris. J’ai perdu énormément de temps !

Si tu as l’occasion de trouver une formation qui rassemble les principales informations pour un prix dérisoire, alors tu dois foncer. C’est ce que je te conseille de faire avec la formation que je te propose.

Comme je te l’ai déjà dit, la commission que je reçois est dérisoire. Je te la recommande car, moi, j’aurai aimé avoir ce contenu. Sur ce blog, tu as aussi l’occasion de te former davantage si tu le souhaites. Tu peux choisir des formations plus onéreuses. Mais, celle que je te propose est déjà un bon début !

N’hésite pas à le faire ! Clique sur l’image tout en dessous de l’article.

Je te retrouve pour un prochain cas d’étude. A bientôt !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.