Pret travaux fonctionnaire : mes astuces

Pret travaux fonctionnaire : mes astucesAgent de la fonction publique, vous avez besoin d’aide pour financer les projets d’extension ou de réhabilitation de votre bien ? L’Etat a mis en place un dispositif pouvant vous prêter mains fortes. Il s’agit du prêt travaux pour fonctionnaires. Cet article est fait pour vous afin de vous prodiguer quelques conseils concernant ce type de crédit.

Les prêts personnalisés réservés aux fonctionnaires

Certaines institutions financières proposent des prêts spécifiques aux agents de la fonction publique. Ces crédits consentis dans le but d’une acquisition d’un bien viennent généralement compléter un prêt principal. Il s’agit également d’un prêt que l’on accorde aux fonctionnaires n’ayant pas accès au prêt 1% employeur. Cela vient du fait que les administrations publiques ne sont pas assujetties à ce genre de taxe.

Pour pouvoir bénéficier d’un prêt travaux fonctionnaires, vous devez déposer votre demande en même temps que celle du prêt principal. Il faut également qu’elle soit faite maximum 8 mois après l’acquisition du bien ou l’achèvement d’une construction. Pour informations, la durée du prêt immobilier est généralement comprise entre une dizaine ou une quinzaine d’années. Notez également qu’il y a un amortissement d’environ trois ans pour ne rembourser que les intérêts.

Les travaux d’extension sont les principaux travaux couverts par ce type de crédit. Il y a aussi l’aménagement d’un local non considéré comme logement en bien d’habitation. Tous travaux, qu’ils soient petits ou importants, peuvent être réalisés avec une somme aux alentours de 1 500 et 46 000 euros. Le remboursement doit se faire entre 12 et 120 mois sachant qu’une mensualité est offerte au 48ème mois.

Les astuces et conditions à respecter pour obtenir un prêt travaux fonctionnaire

Pour pouvoir bénéficier de ce crédit, vous et votre famille devez occuper le bien à financer. En effet, il faut impérativement que le bien où se déroulent les travaux soit votre résidence principale. En plus de cela, votre lieu d’habitation ne doit pas être implanté à plus d’une cinquantaine de kilomètres de votre bureau. En tant que fonctionnaire, il ne faut pas que vous soyez astreint au logement de fonction. Pour que votre demande de prêt travaux pour fonctionnaire soit accordée, respectez les délais instaurés par la loi en matière d’occupation des lieux.  Pour cela, occupez le logement dans l’année suivant la fin de vos travaux ou suivant la signature du contrat de vente. Ce second cas prend effet si l’occupation intervient après que les travaux soient achevés.

Quelques mots sur l’éco-prêt à taux 0 %

Vous souhaitez entreprendre des travaux de copropriété ? Sachez que les organismes financiers proposent aux fonctionnaires des solutions de financement personnalisées dans ce domaine. Avec cela, ils accordent également des services immobiliers grâce à un prêt collectif. Je vous conseille de vous souscrire à ce crédit fonctionnaire à taux nominal de 0% ou éco-prêt à taux zéro. Il va ainsi financer tous projets d’amélioration énergétique et de travaux de rénovation des bâtiments de copropriété. La durée et le montant de ce prêt fonctionnaire dédié aux travaux sont déterminés selon la nature de ceux-ci. Toutefois, notez que les revenus que va percevoir le futur bénéficiaire entrent également en compte dans ce calcul.

Qu’en-est-il du prêt fonctionnaire à taux 0 % ?

Optez pour le prêt fonctionnaire à taux 0% ou PTZ pour faciliter votre accès à la propriété immobilière. C’est la formule que je vous propose si vous souhaitez effectuer des travaux dans votre résidence principale, bâtir ou acheter un bien neuf ou ancien. Les montants versés varient entre 1 500 et près de 90 000 €. N’hésitez pas à vous rendre auprès des associations d’accompagnement pour qu’elles contribuent à la réussite de ces types d’investissements. Elles vous accompagnent dans toutes vos démarches afin que vous ayez un emprunt mieux sécurisé. Vous pouvez par exemple vous rendre auprès du Crédit Foncier ou du CSF pour bénéficier de cette aide.

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.