Rachat de crédit et fonctionnaire ?

regroupement de crédit fonctionnaireVous êtes dans la fonction publique et vous rencontrez des difficultés pour rembourser vos différents prêts. Avez-vous déjà envisagé le regroupement de vos crédits ?

Pourquoi effectuer une demande de rachat de crédit ?

Vous travaillez dans la fonction publique d’Etat, hospitalière ou territoriale. Il se peut que vous ayez déjà eu recours à plusieurs crédits bancaires. Peut-être même que vous rencontrez des fins de mois difficiles dû à votre surendettement. Par conséquence, s’il vous est difficile voire si vous êtes dans l’incapacité de rembourser vos dettes, vous devrez envisager le rachat de crédit.  

Un regroupement de crédits concerne aussi bien les crédits à la consommation que vos prêts immobiliers. Vous pouvez choisir un rachat de crédit avec ou sans garantie. Ce regroupement va vous permettre de rééchelonner vos mensualités. Dès lors, vous n’avez plus à rembourser différentes mensualités à plusieurs établissements bancaires.

Ainsi, vous n’aurez qu’une seule mensualité à payer chaque mois. Par ailleurs, en cas de question, c’est à un seul interlocuteur qu’il faudra s’adresser. Cela permet donc d’avoir une meilleure lisibilité de vos dettes et de simplifier vos démarches.

Un regroupement de crédit permet d’accroitre votre trésorerie

Opter pour un rachat de crédit ne signifie pas que vous allez économiser de l’argent. Mais, vous pouvez néanmoins négocier vos taux d’intérêts à la baisse. Ainsi, vous allez pouvoir réduire vos mensualités et abaissez vos taux d’intérêts. Ceci vous permettra donc d’accroitre votre trésorerie. Vous n’êtes plus dans une situation de surendettement et vous pouvez sans problème rembourser votre mensualité qui est ainsi adaptée à votre situation financière.

Comme votre mensualité s’allège, votre durée de remboursement se rallonge. En effet, votre mensualité peut baisser de 50 à 60%. Votre budget est dès lors équilibré et permet de faire face à tout imprévu. Cette opération financière va donc permettre de vous soulager.

Par ailleurs, l’autre avantage de faire une demande de rachat de crédit est que vous allez avoir l’opportunité de négocier la durée de votre remboursement. En outre, le montant de votre mensualité peut également être débattu.

Faites jouer la concurrence pour faire des économies

Que vous soyez propriétaire, locataire, ou gratifié d’un logement de fonction, vous pouvez bénéficier d’un regroupement de crédit. En tant que fonctionnaire, vous avez un profil attractif.

En effet, bien que vous soyez dans une situation de surendettement, vous avez néanmoins un emploi stable et sûr. En conséquence, vous pouvez faire jouer la concurrence pour bénéficier de taux d’intérêts bas.

Avant de choisir une banque, renseignez-vous et faites une simulation en ligne. Vous pourrez ainsi faire des économies et optez pour la banque ou l’établissement de crédit qui vous fait l’offre la plus avantageuse.

Vous pouvez de nouveau envisager de nouveaux projets

Grâce à un regroupement de vos crédits, vous allez assainir votre situation financière. Vous n’aurez plus besoin de stresser afin de remboursement vos différentes mensualités. Dès lors, vous pouvez envisager de nouveaux projets.

En effet, vous avez peut-être des projets plein la tête et vous allez enfin pouvoir les concrétiser. Que ce soit la création d’une activité libérale ou un projet immobilier, vous pouvez dés lors vous créer des revenus complémentaires. L’investissement immobilier reste encore attractif en 2018 et la mise en location de votre futur bien peut vous permettre d’avoir un cashflow positif.

Si votre résidence principale nécessite des travaux de rénovation, vous pouvez enfin les entamer avec les beaux jours qui vont bientôt revenir. En outre, si vous avez des enfants, vous allez également pouvoir les aider à réaliser leurs rêves.

Certes, chaque situation financière est unique. Bien qu’un regroupement de crédits compte certains avantages, il faut déjà commencer par une simulation en ligne avant d’aller plus loin.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.