SCPI Martinique: Investir dans l’immobilier sans les inconvénients

scpi-martinique-immobilierVous vivez en Martinique et vous souhaitez investir dans l’immobilier avec la SCPI ? L’offre vous intéresse mais vous ignorez ses avantages et ses inconvénients ? Autant de questions qu’il est légitime de se poser et dont on vous propose des éléments de réponses dans l’article qui suit.

En effet, en dépit de son succès grandissant, peu de gens savent réellement ce que c’est une SCPI. Pourtant, les avantages qu’elle offre sont considérables, plus particulièrement si vous êtes entrain de préparer votre retraite. Alors, comment investir dans l’immobilier grâce à cette offre. Par ailleurs, comment éviter ses inconvénients ? Tour d’horizon sur la question !

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Ceci est l’acronyme pour désigner Une Société Civile de Placement Immobilier. Sa fonction est d’acquérir du patrimoine immobilier pour les mettre au service d’entrepreneurs qui souhaitent lancer une entreprise.

Elle permet d’acquérir des terrains et des biens pour créer des bureaux, des commerces, des entrepôts, des maisons médicalisées, etc. Ainsi, elle offre à ses souscripteurs la possibilité d’avoir une part active dans l’entreprise en question et d’y recevoir de l’argent. L’offre s’adresse essentiellement aux gens qui préparent leurs retraites.

Ainsi vous allez acquérir des part de la SCPI et devenez propriétaire d’une partie de l’entreprise en question. Vous pouvez aussi bien acquérir l’ensemble ou une partie du bien immobilier, déterminé par votre offre initiale. Cette partie est calculée au prorata de votre investissement du départ. Ainsi, en étant investisseur, ce placement va vous verser les loyers reçus par l’entreprise dont vous êtes propriétaire, partiellement ou dans son ensemble. Ceci vous permettra de percevoir une rentrée d’argent régulière tout en restant chez vous !

Les investisseurs en question peuvent être aussi bien des personnes physiques, des entreprises mais aussi des associations. Depuis sa création, l’offre de la SCPI ne cesse d’élargir ses horizons de possibilités. Des le début, elle vous donne la possibilité d’investir dans le marché qui vous plaît. Ainsi, vous allez savoir quel type de marché vous alimentez et dont vous allez percevoir le loyer. Un autre avantage considérable est que vous ne vous occupez de rien, contrairement à l’investissement immobilier classique !

Quels sont les avantages qu’offre la SCPI ?

Le tout premier avantage de la SCPI, qui vous sautera aux yeux, est que votre acquisition peut se faire en parts. C’est un détail non-négligeable sachant que rares sont les offres qui proposent une acquisition partielle. Ainsi, vous aurez le pouvoir d’ajuster votre investissement du départ en fonction de vos besoins et de vos moyens. La SCPI est à ce jour la meilleure offre pour investir dans l’immobilier même avec peu de moyens. Il est possible d’acquérir d’autres parts par la suite !

Mais ce n’est pas tout. La SCPI vous permet d’investir dans un secteur de l’immobilier très rentable. Ce secteur s’appelle l’immobilier tertiaire et c’est l’un des plus rentables actuellement. Oui, fini les investissements dans des secteurs peu connus qui ne proposent pas de garantie de sécurité financière.

En investissant dans le secteur de l’immobilier tertiaire, vous allez faire comme les grands groupes et les grandes entreprises. Cette offre présente un avantage considérable, surtout que la SCPI ne requiert pas beaucoup d’argent pour pouvoir en profiter !

L’un des autres avantages de la SCPI est le fait qu’elle soit gérée par une équipe de professionnelle. Ce sont en réalité des sociétés de gestions agrées par l’Autorité des marchés financiers qui se charge de s’occuper de votre investissement. Ils vont collecter les fonds auprès des investisseurs et s’occuper des actifs immobiliers pour les louer, les valoriser et les gérer. Vous n’aurez rien d’autre à faire que de rester tranquillement chez vous pour percevoir votre argent !

Et les inconvénients de la SCPI dans tout ça ?

Vous l’aurez compris, même si la SCPI offre des avantages considérables dans l’investissement immobilier, elle présente quelques inconvénients. En effet, tout comme chaque médaille porte son revers, les SCPI ont quelques désavantages qu’il est important de connaître. Quelle que soit l’offre à laquelle vous songez souscrire en vue de la préparation de votre retraite, faites attention. En effet, les inconvénients de la SCPI ne sont pas évidents à repérer sans avoir mené une enquête au préalable.

Toutefois, rassurez-vous, ces inconvénients demeurent minimes à côté de ses avantages. Tout d’abord, la SCPI va vous demander ce qu’on appelle des « frais d’intervention ». Ces frais ne sont pas très chers mais ne sont pas déclarés par la SCPI au tout début. Après enquête, on a appris que ces frais s’élèvent à 5%, jusqu’à 10% du prix d’achat initial. Ce sont des frais qui couvrent les sociétés gérant votre part d’acquisition sur le bien immobilier en question.

Ensuite, il est important que vous sachiez que les revenus qui vous seront versé sont perçus sous formes de dividendes. Par conséquent, ces revenus seront donc taxés en plus de venir s’ajouter au montant d’impôt sur le revenu. Ainsi, on peut dire que la fiscalité qu’impose la SCPI est assez lourde, plus particulièrement quand le crédit sera terminé. Toutefois, à côté du confort qu’offre la SCPI, vous vous accommoderez vite de cet inconvénient !

Alors, faut-il investir en SCPI ?

La réponse est définitivement oui. En dépit des inconvénients dont on vient de vous parler, la SCPI présente des avantages considérables. Vous êtes propriétaires de bien immobiliers, entrepreneurs ou retraités aux faibles revenus. Rassurez-vous elle est ouverte et accessible à tous. Elle permet un confort certain dans la gestion de vos parts d’acquisitions. Par ailleurs, elle vous assure une rentrée d’argent fiable et régulière. Depuis sa création, elle ne cesse de gagner en popularité et d’attirer de plus en plus de monde.

Alors soyez comme ces milliers de Français qui se sont laissés tenter par l’aventure. investissez à votre tour. La sécurité de votre investissement, la qualité des équipes qui font fonctionner ces Sociétés, sont autant de facteurs séduisants !

Nous espérons que cet article aura éclairé votre lanterne. N’hésitez pas à lire nos différents articles !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

 

 

 

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.