Préparer sa retraite en Martinique grâce au SCPI

scpi-martinique-preparer-retraiteAvez-vous déja entendu parler de la SCPI ? Vous vivez en Martinique et votre retraite approche ? Vous ne savez pas comment la préparer et quelles sont les différentes offres auxquelles vous pouvez souscrire ?

En effet à l’approche de la retraite, on a tendance à se poser moult questions. Bien souvent, face aux multiples possibilités qui s’offrent à vous, il est difficile de choisir la meilleure direction à prendre.

Grâce à la SCPI, il est possible de préparer votre retraite dans des conditions confortables et avantageuses. Que vous soyez  chef d’entreprise ou simple particulier, ceci présente des avantages considérables. Comment et pourquoi ? La suite dans cet article !

SCPI, une recette qui séduit de plus en plus de Français

Lorsqu’on en entend parler la première fois, on demeure sceptique. Ne sachant pas ce que c’est, on a tendance à croire qu’il s’agit d’un énième placement soumis à des conditions complexes et rigides.

Pourtant, ces sociétés civiles de placement immobilier sont entrain de connaître un succès de plus en plus grandissant. Rien qu’en 2017, cette recette a séduit de plus en plus de français, qu’il s’agisse de chef d’entreprises ou de particuliers.

En 2016, le SCPI a engrangé une recette folle de 5 milliards d’euros, un chiffre en hausse de 30% par rapport à l’année 2015. Ce chiffre ne cesse d’augmenter, ce qui démontre l’intérêt que portent les Français à cette formule séduisante. Les SCPI proposent des services de qualités en mettant leur savoir faire au service de votre satisfaction et de votre intérêt avant tout. Ce placement d’épargne sécurisé garantira à votre retraite des conditions hautement avantageuses. Mais c’est quoi le SCPI ?

Il s’agit de grosses sociétés de gestion, d’acquisition, de rénovation, d’entretien, de valorisation mais surtout de location de votre patrimoine immobilier. La SCPI se propose ainsi de s’occuper de votre bien immobilier, d’optimiser son potentiel avant de le mettre à la location.

La liste des potentiels locataires est longue. On retrouve aussi bien d’importantes sociétés allant de la communication, à l’agro-alimentaire, mais aussi des hôtels internationaux et des leaders de l’énergie. Fort de son succès, ce placement a des actifs partout en France. Ainsi, peu importe votre zone géographique, vous aussi pourrez souscrire à cette offre !

La SCPI, un investissement intelligent aux conditions avantageuses

Les chiffres sont formels. De plus en plus de Français, qu’ils soient à la tête d’entreprises ou de simples particuliers, se laissent séduire par la SCPI. La première question qu’il est légitime de vous poser est la suivante : comment serez-vous payé ?

La SCPI fonctionne au trimestre. Chaque 3 mois, vous allez percevoir un loyer, généralement assimilé à un revenu foncier ou un prorata de votre investissement initial. Cette méthode vous assure une rentrée d’argent fiable. Par ailleurs, elle vous garantit que votre bien immobilier est entretenu et bien pris en charge.

La SCPI propose aussi ce qu’on appelle la SCPI de rendement. Mais qu’est-ce donc exactement ? Il s’agit d’une alternative intéressante, tout aussi avantageuse. En effet, alors que livret A est passé de 1% à 0.75% en août 2015, et que l’Euro rapport en moyenne 2.5% en 2014, il y a de quoi réfléchir. Ainsi, la SCPI figure parmi ces alternatives qui rapportent nettement plus. De plus, en 2015, les SCPI ont fonctionné à 5.08% en moyenne.

Mais ce n’est pas tout ! La SCPI vous offre différentes manières de souscrire à son offre. Vous pourrez choisir aussi bien le comptant, le crédit ou bien le démembrement en fonction de vos besoins et de vos envies. Cette liberté vous garantit évidemment la liberté de préparer votre retraite sans risque grâce à des alternatives aussi fiables qu’intéressantes. Ainsi, en investissant dans l’immobilier, vous pourrez créer du patrimoine et percevoir des revenus complémentaires en vue de votre retraite.

Quels sont les différents avantages que permet la SCPI ?

Investir en SCPI confère plusieurs avantages, plus particulièrement en vue d’une retraite imminente. Peu importe votre statut social et la nature de vos biens immobiliers, elle va répondre à vos attentes. Ainsi, avant de vous laisser séduire par cette offre au succès grandissant, il vaut mieux en connaître les subtilités et les caractéristiques. Alors, quels sont les avantages que permet la SCPI ?

En premier lieu, la SCPI offre la possibilité de faire des acquisitions en parts. Ceci vous permet de réguler votre investissement initialement, de le contrôler, et de l’ajuster en fonction de vos besoins. De plus, cette liberté d’action vous fera sentir maître de votre investissement. Vous n’aurez donc pas l’impression que les choses vous échappent. Que vous souscriviez à un nombre de part entier ou via un placement réduit, une totale liberté vous est ainsi donnée. L’accessibilité de cet investissement est l’un de ses points forts !

En second lieu, les SCPI vous offrent  l’avantage de mettre votre argent dans le marché de l’immobilier tertiaire. Par ailleurs, sachez que ce dernier est le secteur immobilier le plus rentable actuellement. Jadis, ce secteur était réservé à l’élite financière, comme les grands groupes ou les très grandes entreprises. Grâce à la SCPI, il vous sera possible d’investir sur ce marché particulièrement rentable.

En définitif, pourquoi faut-il investir dans une SCPI ?

Vous pouvez investir pour plusieurs raisons, les unes toutes aussi avantageuses que les autres. Tout d’abord, parce qu’il s’agit d’un placement facile à mettre en œuvre, rentable et qui mise sur votre sécurité avant tout. Il vous permettra donc d’investir dans le marché immobilier, sans les contraintes liées à ce dernier. Avec la SCPI dites adieu à tout ce qui est non-paiement du loyer, ou l’obligation de payer un livret foncier. Le bien immobilier en question sera protégé, sauvegardé, restauré, et entretenu à chaque instant, tout en vous faisant gagner de l’argent.

Vous vous demandez combien coûte une souscription à une offre SCPI ? C’est l’un des seconds avantages, puisque à partir de 500 euros, il vous sera possible d’y souscrire. Ainsi, à partir de cette somme, vous pourrez investir dans un projet immobilier de grande envergure. Ce dernier vous garantira donc des rentrées d’argents trimestrielle. En outre, il vous permettra d’avoir la retraite que vous méritez !

Nous espérons que cet article aura répondu à vos questions sur le sujet. Les SCPI sont en passe de devenir des placements immobiliers incontournables d’ici quelques années. En définitif, les avantages que permettent ces dernières sont considérables et vous garantiront une retraite confortable et sécurisée.

Si vous voulez avoir des réponses personnalisées et vous habitez en Martinique n’hésitez pas à me contacter

Si vous souhaitez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

  • Un article de SCPI-8 : Principe de fonctionnement des SCPI
  • Un article de Tout sur mes finances : Définition, avantages et risques de ce placement immobilier

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.