Comment utiliser les avantages des fonctionnaires pour s’enrichir ?

Comment utiliser les avantages des fonctionnaires pour s’enrichir ? Le titre de cet article est un peu provocateur, car on se dit que oui, en tant que fonctionnaire, on a des avantages, mais qu’on n’est pas obligé d’en tirer profit, ou tout au moins on n’est pas obligé de le crier sur les toits.

Pourtant, si tu as choisi d’être fonctionnaire, ce n’est certainement pas pour t’enrichir, mais plutôt parce que tu souhaitais transmettre le savoir, améliorer la santé de tes concitoyens, ou tout simplement prendre part à la vie de ton pays ou de ta collectivité. L’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire, et voici comment tirer partie de ton statut de fonctionnaire pour t’enrichir.

Etre fonctionnaire et entrepreneur, c’est possible.

 

Ce n’est pas en restant uniquement fonctionnaire que tu pourras t’enrichir, même si ton traitement te permet de vivre correctement. Il faut donc viser plus loin et entreprendre en créant ta propre entreprise. Tu penses sans doute que c’est interdit par la loi, en particulier depuis que la loi Déontologie a été publiée en avril 2016 pour limiter les abus. Il est pourtant possible d’être auto-entrepreneur tout en restant fonctionnaire. La condition impérative, c’est de ne pas être fonctionnaire à plein temps.

En effet, d’après la loi, tout fonctionnaire doit se consacrer entièrement au service public, il ne peut exercer une autre activité que sur ses heures de loisir. Tout fonctionnaire peut demander à sa hiérarchie de diminuer son temps de travail en passant à temps partiel. Si la demande est acceptée, tu pourras exercer ton activité de micro-entreprise en parallèle de ton service de fonctionnaire pendant au maximum 3 ans. C’est suffisant pour lancer ton entreprise sans prendre de risques. Au bout de 3 ans, tu devras choisir entre ton entreprise et la fonction publique.

Investir dans l’immobilier locatif pour profiter des avantages bancaires des fonctionnaires.

 

Voici une autre piste pour t’enrichir en tirant profit de tes avantages fonctionnaire. Comme tu le sais très certainement, les fonctionnaires bénéficient de conditions très avantageuses pour contracter un prêt bancaire. C’est le cas auprès de la CASDEN, la Banque Française Mutualiste, le Crédit Mutuel Enseignant ou encore le Crédit Social des Fonctionnaires. Les taux de crédit sont relativement similaires aux banques traditionnelles, mais tu peux être exonéré d’hypothèque, d’assurances, ne pas devoir présenter de caution ni d’apport.

Dans les banques traditionnelles, ton statut de fonctionnaire est susceptible de te dérouler le tapis rouge : les banquiers adorent la sécurité de l’emploi et la perspective d’une retraite valorisée uniquement sur les 6 derniers mois d’activité. De ce fait, même si ton salaire n’est pas énorme, il y a de fortes chances que tu puisses décrocher un prêt immobilier sans apport avec un taux intéressant. C’est un véritable avantage dont il serait dommage de ne pas profiter.

L’investissement locatif est une réelle opportunité de t’enrichir en tant que fonctionnaire sans pour autant créer ton auto-entreprise et risquer de devoir abandonner ton statut de fonctionnaire 3 ans plus tard. Tu investis en ton nom propre, et pas en tant que société, c’est là toute la différence. C’est aussi l’occasion de te créer un patrimoine immobilier que tu pourras transmettre.

L’objectif de l’investissement immobilier locatif est d’acheter un appartement pour le louer (ou une maison), en profitant des taux de crédit très bas en ce moment. L’achat de l’appartement locatif sera financé par l’emprunt bancaire, qui devra aussi couvrir les éventuels travaux. Attention à bien prévoir tous les frais de gestion et d’entretien avant d’acheter le bien locatif : certaines charges restent à la charge du propriétaire, il peut y avoir des travaux de co-propriété lourds, comme un ravalement, des taxes et impôts sur les loyers. Et justement, le montant des loyers devra être supérieur aux traites du prêt et tous les frais annexes pour que ton investissement immobilier soit rentable. S’il est bénéficiaire, tu pourras te lancer dans plusieurs opérations d’investissement locatif, et, petit à petit, gagner un complément de revenus de plus en plus important. La richesse est à ta porte !

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.