Astrid, infirmière hospitalière, veut lancer son blog pour compléter ses revenus

astrid infirmière lance une activité en ligneBonjour ! Cette semaine, on a de nouveau un cas d’étude. C’est celui d’Astrid, infirmière et fonctionnaire de catégorie A.

Si tu as raté les deux précédents cas d’étude, je te mettrai les liens pour les consulter. C’est celui de Michel et celui de Paul. Tous les deux ont des profils différents mais la même volonté d’investir et d’améliorer leurs situations financières. Ils veulent préparer leur retraite et l’avenir de leurs enfants.

Astrid a besoin de changer de vie

Elle en a marre d’enchainer les gardes. Avant, c’était une passion et une vocation de devenir infirmière hospitalière. Mais, maintenant, elle a la trentaine et ça commence à la saouler.

Comme d’habitude, je te rappelle qu’Astrid n’est pas son vrai nom. Je ne te donne pas beaucoup d’indices sur Astrid car, une fois de plus, je veux protéger sa vie privée et professionnelle. Si on apprend qu’elle en a marre et qu’elle est toujours en poste, cela risquerait de compromettre l’avancement de sa carrière.

Doit-elle se mettre en libéral ?

Quand je l’ai rencontré, Astrid se demandait si elle devait continuer à se fatiguer ainsi. Elle était obligée de jongler avec les horaires. Elle ne voyait pas ses petits garçons grandir.

Pourquoi ne pas faire comme certains de ses amis qui se sont mis en libéral ? Mais, le problème est qu’elle ne peut pas se permettre de se planter. Certes, elle travaille actuellement beaucoup et sa paye n’est pas élevée. Mais, cette paye est sûre car son salaire tombe tous les mois.

On entend tellement de choses sur les infirmières libérales. Elles payent de lourdes charges et ne sont pas payées, en temps et en heure, par la sécurité sociale et les mutuelles.

En plus, Astrid n’est pas sûre d’avoir envie de passer son temps dans une voiture et d’augmenter son nombre d’heures. C’est encore pire que son travail actuel !

Astrid veut plus de liberté !

Or, elle n’a pas besoin d’argent. Elle a besoin de liberté pour lui permettre d’assouvir sa passion et de travailler moins.

Elle veut pouvoir tester une nouvelle activité en créant un blog où elle parlera de sa passion qu’est le tricot. Elle pourrait peut-être vendre en parallèle, sur Internet, ses propres créations via une boutique électronique d’e-commerce. Si cela fonctionne, elle pourra se créer des rentrées d’argent.

Peut-on être fonctionnaire et autoentrepreneur ?

Quand elle est venue me voir, elle me demandait si elle avait le droit d’être fonctionnaire et autoentrepreneur. Et si c’était possible, quelles étaient alors les démarches à suivre ?

J’ai alors réalisé qu’Astrid n’était pas la seule dans ce cas. Beaucoup de collègues, et peut-être même toi, se demandent la même chose. Est-ce-que je peux devenir autoentrepreneur et gagner de l’argent en lançant un blog.

C’est pour cela que je te conseille de lire l’article Fonctionnaire et autoentrepreneur. Tu auras alors ta réponse !

Si le sujet t’intéresse et si tu te reconnais dans le parcours d’Astrid, laisse-moi un commentaire. Je serai content de répondre à tes interrogations.

A bientôt pour un prochain cas d’étude !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Nouveau Webinaire Immo

Webinaire Immo Belrix

Nouveau Webinaire Business

Webinaire Business Belrix

N'investit pas avant d'avoir vu çà

Ce cursus offert t'est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, tu pourras avoir accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Clique sur l'image suivante pour t'inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.