Les meilleures SCPI de santé

les meilleures SCPI de santé

Vous voulez investir dans les SCPI de santé. Laquelle choisir et pourquoi est-ce avantageux comme placement ? Voici le sujet de cet article !

Qu’est-ce qu’une SCPI de santé ?

Il s’agit d’une société civile de placement immobilier thématique. Cette épargne immobilière a rencontré un fort succès et continue d’attirer les épargnants français. Vous êtes à la recherche d’un placement alternatif. En effet pourquoi laisser votre argent sur votre compte épargne si vous pouvez le placer de façon plus judicieuse et rentable ?

Les SCPI ont de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est la société qui va s’occuper de la gestion et de la valorisation du patrimoine immobilier. Vous allez donc devoir choisir une bonne société de gestion car évidemment toutes ne sont pas aussi compétentes. En contrepartie de votre investissement, vous allez percevoir un loyer régulier sans vous occuper de rien.

Dernièrement, les SCPI classiques ont subi une légère baisse de rendement et les épargnants se sont intéressés à un autre type de SCPI. Il s’agit des SCPI thématiques qui sont spécialisées dans un secteur en particulier. Ce secteur a l’avantage de ne pas être concerné par la crise économique. Il s’agit, entre autres, du secteur de l’éducation et de la santé.

Pourquoi investir dans une SCPI de santé ?

Investir dans une SCPI thématique est, comme vous le savez maintenant, intéressant. Le domaine de la santé ne connait pas de crises. Investir dans ce secteur est donc rentable et attractif. L’immobilier de la santé connait un fort taux d’occupation. En conséquence, vous ne risquez pas de loyers impayés. En effet, la difficulté de transfert des établissements ainsi que les coûts d’aménagement des locaux laissent présager un faible turnover des locataires. Ce qui est un fort avantage pour vous si vous investissez dans ce secteur.

Par ailleurs, avec la population vieillissante, ce secteur va rester attractif durant les prochaines années. La demande pour les EHPAD va ainsi s’accroître aux cours des années à venir. Investir dans le secteur de la santé se révèle donc être un choix judicieux.

De plus, sachez qu’avec les SCPI de santé, vous pouvez aussi investir dans un autre pays de l’Union Européenne. Ainsi, vous allez tirer profit de ce secteur fortement attractif dans les pays voisins, tels que l’Allemagne, le Luxembourg ou les Pays-Bas. De plus, les risques sont mutualisés même si vous investissez dans un autre pays de la zone euro. En effet,vous avez une mutualisation des biens et donc, en conséquence, aussi des risques. Vous n’allez ainsi pas être affecté par une vacance locative.

Il existe différentes SCPI de santé. Pour accroitre votre rendement, vous allez donc opter pour une des meilleures SCPI de santé qu’il existe.

Découvrez la SCPI de santé Pierval

La SCPI Pierval Santé a été créée en 2013 par Euryvale Asset Management. Il s’agit d’une SCPI thématique car elle se consacre uniquement sur les biens immobiliers du secteur de la santé. Parmi son parc immobilier, vous allez avoir principalement des établissements sanitaires, des biens immobiliers médico-sociaux et des commerces de santé.  

Sachez aussi que Pierval Santé se spécialise dans la médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) mais aussi dans des soins de suite et de réadaptation. Par ailleurs, en optant pour cette SCPI, vous pouvez aussi investir dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, aussi appelés les EHPAD.

En choisissant d’investir dans la SCPI Pierval Santé, vous pouvez placer votre épargne dans des biens immobiliers en France ou en Allemagne. Vous allez ainsi profiter du dynamisme de ce secteur dans ces deux pays frontaliers.

Euryale Asset Management est une filiale du groupe Elience. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Ce qui est certes un critère à prendre en compte lorsque vous optez pour une société de gestion en particulier. Certes, avant d’investir, vous devez absolument pouvoir vous fier aux compétences et à l’expérience de la société de votre choix.

Une des meilleures SCPI de santé : pourquoi investir dans la SCPI Pierval ?

Par ailleurs, Euryale Asset Management a un autre avantage de taille qui est loin d’être négligeable. Spécialisé dans le domaine de la santé, cette SCPI s’informe aussi en permanence sur les avancées de ce secteur. Ainsi, elle a constitué un comité scientifique qui effectue ce suivi permanent et qui est spécialisé dans la recherche médicale et Alzheimer. Par ailleurs, cette SCPI dispose, entre autres, d’un expert en immobilier de santé et d’un économiste spécialisé dans le secteur médical.

Le moins qu’on puisse dire est que la SCPI Pierval est compétente et expérimentée. Si vous optez pour le placement de votre épargne dans le secteur de la santé, vous pouvez envisager cette SCPI. Cette SCPI de santé a un taux d’occupation très stable de 97% ainsi qu’une stabilité du rendement qui s’élève, en 2017, à 5,05%. Si vous êtes tenté par l’aventure, lancez-vous !

Une autre SCPI de santé de qualité : Primovie

Il s’agit d’une des SCPI de santé les plus réputées. Primovie est spécialisée dans le secteurde la santé et de l’éducation. Son rendement est situé, en 2017, à 4,87%. Vous envisagez de placer votre épargne dans une SCPI de santé de qualité, Primovie vous propose un placement rentable sur le long terme. Vous pouvez ainsi diversifier votre patrimoine immobilier et vous procurer un complément de revenu intéressant.

Cette SCPI de rendement à capital variable a vu le jour en 2012 et est gérée par Primonial REM. Par ailleurs, si vous êtes tenté par un investissement à l’étranger, sachez qu’avec cette SCPI de santé, vous pouvez investir en Allemagne, en Espagne et en Italie. Une fois de plus, rappelons que dans la zone euro, les risques sont mutualisés et qu’ainsi vous pouvez tirer profit du dynamisme de ce secteur dans les autres pays européens.

En outre, sa capitalisation est proche de 2 milliards d’euros fin 2018. Depuis sa création, cette SCPI de santé a démontré la stabilité de ses fonds ainsi qu’une gestion expérimentée et rigoureuse. De plus, notez que son taux d’occupation est proche de 100%.

En définitif, vous êtes tenté par la diversification de votre portefeuille, vous pouvez opter pour un placement dans l’immobilier de la santé. Découvrez dès à présent la SCPI Pierval ou la SCPI de santé Primovie.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.