Sylvianne, fonctionnaire, veut créer une société avec son mari

fonctionnaire-création-entrepriseBonjour ! Je suis content de te retrouver pour ce nouveau cas d’étude. Tout d’abord, ce blog est parfait pour toi si tu es un fonctionnaire qui cherche à améliorer son niveau de vie ou sa situation financière. Peut-être que tu souhaites aussi préparer ta retraite. Tu as bien raison car nous ne sommes pas sûrs d’en avoir une, comme c’était le cas pour nos anciens collègues.

Dans les trois cas d’étude précédents, j’ai fait le portrait de trois fonctionnaires qui ont réussi à améliorer leur niveau de vie. Certains ont investi  dans l’immobilier et d’autres ont créé une activité secondaire.

Sylvianne, fonctionnaire de catégorie B

Aujourd’hui, nous allons voir l’histoire de Sylvianne, devenue fonctionnaire par hasard. Elle a réussi le concours d’agent territorial, qu’elle a passé juste pour voir comment c’était. C’est le cas de beaucoup de nos collègues. Toi-même, tu en connais certainement.

Elle n’est pas devenue fonctionnaire par vocation. Au contraire, elle a eu l’opportunité de passer ce concours et elle l’a réussi.  Auparavant, elle était sans  emploi. Comme beaucoup d’autres personnes, elle a passé tous les concours qu’elle pouvait. Devenir fonctionnaire n’était donc pas une passion. C’était juste un emploi pour pouvoir manger.

Tout se passait bien jusqu’au jour où…

Au début de sa carrière, elle s’était prise au jeu. En plus, ses collègues étaient sympathiques. Puis, Sylvianne a eu des enfants. Dans son service, il y a toujours eu une bonne ambiance ! Mais un jour, elle a changé de responsable qui a voulu s’imposer. Elle était plus jeune  que Sylvianne qui avait 39 ans. Sa supérieure en avait 32.

Elle essayait de ne pas s’attarder sur les remarques assassines que lui laissaient sa responsable. Mais, maintenant, Sylvianne en a marre et n’en peut plus !

Quelles étaient ses solutions ?

Fallait-il changer de service ? Mais, tu sais bien que ça peut prendre beaucoup de temps.

Devrait-elle démissionner et perdre son salaire assuré ainsi que son emploi à vie ? C’est trop risqué car elle a des enfants et des responsabilités.

Certains lui ont conseillé de se mettre en arrêt maladie mais ce n’était pas son style. Et puis, ce n’est pas non plus une solution sur le long terme.

Se créer d’autres sources de revenus ?

Une solution fiable sur le long terme est de se créer d’autres sources de revenus. Pour cela, tout en étant fonctionnaire, on peut soit investir dans l’immobilier soit créer une petite activité.

Le problème est qu’elle ne savait pas comment commencer ! Ni son compagnon ni elle-même n’étaient des investisseurs. Ils avaient encore un crédit pour leur résidence principale.

Elle se posait des questions : que faire s’ils se faisaient arnaquer ou s’ils faisaient une mauvaise affaire ? Quelles sont les conséquences  s’ils investissaient mal ? En outre, est-ce vrai que les défiscalisations n’étaient pas si intéressantes pour les fonctionnaires ?

Sylvianne voulait créer une société

Elle voulait se créer des revenus complémentaires en montant une petite société en SARL ou en SAS où Sylvianne serait actionnaire. Cette solution lui permettrait de tester l’idée dont elle et son mari rêvaient,  depuis des années : créer une salle des fêtes.

Mais, a-t-elle le droit de le faire en tant que fonctionnaire ? Peut-elle être actionnaire ? Voilà pourquoi j’ai écrit l’article : Fonctionnaire et créateur de société SARL ou SAS. C’est pour répondre à ces  questions.

Elle se demandait aussi si elle avait intérêt, au cas où son activité fonctionnait, de se mettre en temps partiel. Elle pourrait alors s’impliquer plus dans sa propre activité. J’ai donc écrit, pour elle, l’article qui s’intitule Temps partiel dans la fonction publique : les étapes et la lettre de demande. Si ça t’intéresse, je te conseille de le lire. Je te fournis le modèle de lettre que tu n’auras qu’à recopier.

Découvre une formation intéressante

Si l’investissement locatif t’intéresse, je te conseille une formation pour débutant, qui est peu onéreuse. C’est inutile de se ruiner dans une formation qui coûte des centaines d’euros. Tu dois juste commencer par une petite formation.

Je ne te cache pas que tu peux avoir toutes les informations gratuitement, mais tu vas devoir faire des recherches pendant de nombreuses heures. Certes, c’est ainsi que je me suis formé mais ça m’a pris 3 ou 4 ans pour y arriver. J’ai appris en lisant des livres sur l’immobilier et en regardant des vidéos sur YouTube. Si tu n’as pas le temps,  mieux vaut prendre un raccourci ! Surtout si celui-ci n’est pas cher !

Découvre donc cette formation. Il suffit de cliquer sur l’image qui se situe ci-dessous. Tu découvriras les principales étapes et les erreurs à éviter.

A bientôt pour un prochain article !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Le programme Fonctionnaire & Entrepreneur

Formation Fonctionnaire et Entrepreneur

Il va t'aider !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé au moment du lancement de mon activité et m'a bien conseillé quand j'avais voulu investir dans l'immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Gardons le contact !

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...
fermer la fenetre

Fonctionnaire Investisseur
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreux astuces afin de mieux investir...

2 réponses sur “Sylvianne, fonctionnaire, veut créer une société avec son mari”

  1. Bonjour,Alexandre
    Super ton blog!!!
    Mon prénom est jean marc ,je suis.de.Marseille cela fait 15 ans que.je suis.fonctionnaire territorial (chauffeur de benne a ordures)j ai 46 ans.
    Après un divorce 25ans de mariage je me.suis retrouvé seul avec mon salaire .dur de rejoindre les deux bouts a la.fin du moi
    J ai décidé en 2016 de me former dans l immobilier une formation d olivier seban immo 2a.
    Donc voila.je.v me lancer dans l investissement immobilier
    Je trouve ton blog super
    Amicalement
    Jean marc falletta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.